je voterai François Bayrou par Ternoise

les réactions des internautes à cet édito
de gauche, donc électeur de François Bayrou

abonnement au webzine

Les livres conseillés..

Guy de la Bérgerie Les con seilleurs...! C'est super de lire les bons conseils et prévisions de Ternoise, surtout après avoir lu tous ses votes géniaux .... particulièrement orientés à gauche... quelle clairvoyance ..dans le casse-gueule ! Son dernier conseil est du même tabac, soupe aux "meilleurs de la gauche" pimentée aux "meilleurs" ... du reste ! C'est pa ça la GASCONNADE ? Je pense que le cuistot aura un parkinson... ça sera bien raconté, et il y aura une excuse... lors des vommissements ! BON VOTE !

Est-ce une réaction cohérente ?


Alain Collonge
Salut, Stéphane
Réaction face à ta déclaration de vote en faveur de Bayrou.
Voilà un homme fait de toutes pièces par les médias. A quoi jouent les médias ? Ils se font plaisir avec du ni-ni, après avoir fait dans le béni oui-oui.
Voilà un homme dont je cherche le programme. Est-ce que s'écarter des "grands appareils politiques" constitue une politique, un programme ? N'est-ce pas constituer subrepticement un autre grand appareil politique ?
Voilà un homme dont je cherche à savoir avec qui il gouvernerait. Mystère. En fait, il veut nous faire la surprise ? Et nous, électeurs, sommes sensés signer un beau chèque en blanc ?
Bayrou, c'est le flou. JE N'AI JAMAIS RIEN ENTENDU DE PRECIS DE SA PART, par exemple sur France Inter dont il est l'invité (lui ou ses porte-parole) outrageusement souvent, car cette radio est quasiment tombée amoureuse de lui.
Après cela, cher Stéphane, si tu veux voter pour du flou, du mystère et de l'ambiguïté (et le dire dans tes colonnes), c'est tout à fait ton droit. Ce ne sera pas mon cas. Je ne veux pas cautionner ceux qui, sans substance propre, ne vivent qu'en virevoltant sur la parole et les propositions des autres.
à bientôt
Alain

Vous pouvez ne pas être d'accord avec le programme de Bayrou mais ne pouvez pas nier l'existence de son programme
LE MONDE en avait fait un résmé sur une demie-page. Le commentaire LIBERAL-SOCIAL me semble juste
Le flou ? Non ! Voyez le programme !
"Fait par les médias" ? Qui a osé affronter les médias amis de Sarkozy ?
alors, pour qui voterez vous ??!!


Alain Collonge
Réponse à votre réponse (éditorial du 27/3)
"Pour qui voterez-vous ?", me demandez-vous.
Eh bien, je suis de gauche, donc (vous l'avez deviné) pas électeur de Bayrou.
Encore moins de tout ce qu'il y a de plus à droite.
Des années de caillassage social, ça suffit.
Alors, la gauche étant aujourd'hui très large, il y a matière à hésiter.
J'aimerais donner un coup de pouce à l'altermondialisme mais hélas, le système veut que l'élection présidentielle ne soit pas le lieu d'un tel choix - je le réserve donc aux législatives, pour peu qu'elles soient teintées d'un peu plus de proportionnelle. Il me reste quelques semaines pour relire les 100 propositions de Ségolène Royal. Vers elle mon coeur et ma raison balanceront vraisemblablement.
Bien à vous.

Votre position... est abordée en fin de l'édito.
J'en fais même une cause de la probable absence de François Bayrou au second tour. Ce que le PS espère sous la dénomination "vote utile".
Notre analyse diffère aussi sur "l'altermondialisme" qui n'offre, selon moi, aucune vision cohérente, globale, de la société et reste dans un NON.
Exemple : Comment lutter contre les OGM et ne pas crier encore plus fort contre les PESTICIDES dont il faudra bien un jour reconnaître les effets sur la santé ?
J'aurais préféré voter pour un candidat issu par exemple "écologiste"... mais faute de candidat crédible...
Des compétences de gauche pourraient BIEN travailler avec François Bayrou... mais pas avec Nicolas Sarkozy !...




CONTACT

ACCUEIL
Commentaires ouverts :

Ajouter votre contribution au débat


maximezsome


toutes les photos du site.

je voterai François Bayrou par Ternoise réactions internautes