Depuis fin novembre 2016, le webzine se décline en vidéo...
Explications. Vous abonner est important... et gratuit.
Abonnement gratuit à cette chaîne youtube,
géré par youtube :


Le Top des vidéos de Ternoise

Chansons, sketchs, interviews, reportages...

Frédérique Zoltane

mais aussi parfois Daizy Clochette, Zoz, ou chanteuse des groupes "Les Dagobert", "Polythene Pam's", "Les amis d'enfance", "Profs des écoles", "Virage sud", "La belle équipe", "Woolton's hill" et quelques autres <h1><FONT face=Verdana,Arial,Helvetica size=3 COLOR=#ff0000>Frédérique Zoltane</h1> photo envoyée au temps CD SARKOZY

sa virtuelle rencontre avec SENEQUE... c’est une tradition du webzine.. avant lui, c’était avec Oscar Wilde Sénèque : Je n'estime point pauvre celui qui sait s'accomoder avec bonheur de ce qui lui reste

Frédérique Zoltane

: C'est un peu de "carpe diem" avec un peu de "aime ce que tu as, si tu n'as pas ce que tu aimes".... je préfère carpe diem :0) La résignation, ce n'est guère enthousiasmant.

Sénèque : Garde-toi qu'une vaine gloriole de publicité n'entraîne ton talent à se produire devant un auditoire peu digne

Frédérique Zoltane

: Je suis vaniteuse certes !
Mais pas à ce point-là, tout de même. J'aurais du mal à parler de mon talent et d'un auditoire "peu digne", ou alors dans un sketch.
Méfions-nous d'ailleurs du mot "talent" qui est difficile à mesurer et infiniment variable d'une personne à l'autre et d'un moment à l'autre.

Sénèque : ceux qui paraissent ne rien faire font plus que bien d'autres

Frédérique Zoltane

: Il existe aussi d'authentiques velléitaires parmi les gens discrets :0)

Sénèque : - qui ne sait pas vers quel port il doit tendre n'a pas de vent

Frédérique Zoltane

: Soit.

Sénèque : - la majeure partie de l'existence se passe à mal faire, une grande part à ne rien faire et la totalité à faire tout autre chose que ce qu'il faudrait

Frédérique Zoltane

: - Oui j'aime assez cette sentence, et puis ça nous occupe bien. Finalement, l'important c'est d'abord de ne pas s'ennuyer et de ne pas trop empoisonner les autres. Le reste, c'est du romantisme !
Je crois que John Lennon avait dit "La vie : c'est ce qui nous arrive quand on est occupé à autre chose". J'aime bien cette formule qui est amusante et qui ressemble un peu à ce que je pratique.

Sénèque : - rien n'est à nous, seul le temps nous appartient

Frédérique Zoltane

: Si seulement c'était vrai... mais je ne crains que le temps ne nous appartienne pas non plus. Sénèque a certainement du mérite d'avoir réussi à rester célèbre après un bon paquet de siècles, cela dit, je trouve Coluche plus rigolo !




ACCUEIL
du webzine


Les livres conseillés..

Vous pouvez commenter :

Ajouter votre contribution au débat


plombier


toutes les photos du site.


sur le forum : De Voltaire à Ternoise On ne sait jamais ce qui sera lu...
LIRE NEWS du webzine et commentaires.