Depuis fin novembre 2016, le webzine se décline en vidéo...
Explications. Vous abonner est important... et gratuit.
Abonnement gratuit à cette chaîne youtube,
géré par youtube :


Le Top des vidéos de Ternoise

Chansons, sketchs, interviews, reportages...

la vie d'Aline chanson festive pop folk

Oscar Wilde




Oscar Wilde : - Echouer est contracter des habitudes.
Brigitte : Réussir peut l'être tout autant!.. Si l'échec est positif par ce qu'il nous apporte d'enrichissement personnel, je veux bien non seulement contracter, mais garder ces habitudes. Celle-ci peuvent être bonnes si nous n'en abusons pas!? Et si nous savons les renouveler!!...
Sophie : Comme aux jeux de société, après avoir appris à être bon perdant, on est prêt a changer de place!!! On ne s'habitue ni à l'échec, ni à la réussite, on les apprivoise!



Oscar Wilde : - Il est inutile de dire à quelqu'un une chose qu'il ne sent pas et ne peut pas comprendre.
Brigitte :Peut-être ne savons nous pas lui faire sentir ou comprendre. Nous avons souvent tendance à croire que le "problème" vient de l'Autre. C'est comme une idée, on voudrait que celui qui écoute adhère de suite et au lieu d'échanger, d'apposer le tout, on rentre en opposition, dommage!! On veut trop souvent être celui qui à "raison" mais à tort.
Sophie : Prétentieux, cet Oscar!!! Si une personne ne comprend pas ce qu'on veut lui dire, c'est peut-être qu'on lui à mal expliqué!!? L'intelligence, selon moi, passe aussi par le pouvoir et la capacité de s'adapter aux personnes que l'on a en face de soi. Comme le bon penseur le disait : "Il n'y a pas de mauvais élèves, il n'y a que de mauvais professeurs!"



Oscar Wilde : - La vie artistique est simplement le développement de notre personnalité.
Brigitte : En quelque sorte oui...mais!le mot "simplement" témoigne de la difficulté de son développement!? Simplement.. oser, simplement.. être soi, simplement.. se livrer, simplement.. vivre, etc...c'est là, une "grande" partie simplement personnelle d'un développement d'une vie artistique!?.. En fait, c'est bien connu, le plus compliqué c'est d'être simple..
Sophie : Je crois que c'est la vie en générale qui développe "simplement" notre personnalité...Au hasard des rencontres, des histoires, des amours, c'est avec les années que l'on apprend simplement..



Oscar Wilde : - Ceux dont l'unique désir est de se réaliser ne savent jamais où ils vont.
Brigitte : Tout dépend le but.. il est possible de ne pas en connaître le chemin (surtout si c'est vers soi). Maintenant, il y a tellement de manières pour se, ou, de se réaliser, métier, famille, idéologie...Partir sur la route de l'inconnu, c'est aussi aller à sa propre rencontre.
Sophie : Encore faut-il savoir où on veut aller!! et ce n'est pas le plus facile!!!

INTERVIEW : LE WEBZINE AVRIL 2004

Commentaires ouverts :

Ajouter votre contribution au débat


maximezsome


toutes les photos du site.


Les livres conseillés..