Serge Reggiani Bouygues, Dassault et Lagardère et Serge July

www.lewebzinegratuit.com
    du réseau

26 052 abonnés

Mensuel gratuit chanson, littérature, observatoire internet, actualité / N°46 / 27 JUILLET 2004

Serge Reggiani avait commencé la chanson à 44 ans ; 38 ans de carrière donc ; et l’envie de dédier ce numéro du webzine à un artiste digne. rien n'est jamais certain, on n'a jamais fini d'apprendre... (radioscopie avril 1980)

1) Éditorial : Moralisme déplacé et absence de « consciences morales »
2) Livres et cd A GAGNER : créateurs à découvrir
3) Interview du mois : QUE DEVIENS TU ?
4) Actualité en France : Bouygues, Dassault et Lagardère et Serge July - 35 heures - vivre différemment - Juppé Séguin Sarkozy - Cécilia Sarkozy présidente de UMP ?...
5) Web et réseau : www.romans-romanciers.com est devenu un annuaire - www.autoproduction.info et chansons.org
6) Chanson actualité : Grand Jacques (hommage : il aurait eu 75 ans)

Editorial :   Moralisme déplacé et absence de consciences morales

Encore un édito loin de la littérature, de la chanson ? NON ! Quoiqu’on pourrait le croire de prime abord...
Malheureusement, ce n’était pas une actrice.
Juste une mythomane.
Et son petit jeu a révélé, plus que statistiques, sondages et enquêtes, l’état de la France. Mais aussi le niveau de la classe politique et médiaque [le webzine étant mensuel, le risque de se brûler avec les réactions à chaud est certes moindre... mais les médias se perdent à leur propre course au scoop, à la surenchère dans les titres...]

Les faits balancés à la une :
Une jeune femme, 23 ans, déclare avoir été agressée dans le RER D, entre Louvres et Sarcelles, dans le Val-d'Oise, en banlieue nord de Paris, alors qu’elle était accompagnée de son bébé de 13 mois. Agression à caractère antisémite par six jeunes hommes armés de couteaux, montés en gare du Louvres.
Ils bousculent la victime, lui prennent son sac à dos. Lisant sur ses papiers d'identité son adresse dans le XVIe arrondissement de Paris - où elle n'habite plus -, l'un en déduit qu'elle est juive, (ce qui n'est pas le cas). Puis ils lui coupent les cheveux, lacèrent son tee-shirt et son pantalon, dessinent trois croix gammées au feutre noir sur son ventre.
Et ils s’enfuient, en renversant la poussette, faisant tomber le bébé.
Passivité totale des autres voyageurs.
Le tout au lendemain de l'appel au sursaut contre le racisme et l'antisémitisme lancé par Jacques Chirac au Chambon-sur-Lignon.
Passivité immédiatement dénoncée par Jean-Paul Huchon (celui-là même qui, quelques jours plus tôt, profitait des ondes pour dénoncer un véritable scandale : son traitement de président de la région Ile-de-France, qui l’oblige à un travail annexe, tant il est impossible de vivre avec 4000 euros par mois... notes de frais, voiture de fonction, 4000 euros d’argent de poche, évidemment pour un socialiste d’en haut, ça doit être juste...).
Je m’arrête sur Jean-Paul Huchon. Car si d’autres responsables politiques ont fait preuve d’un empressement compréhensible eu égard au contexte national (Michel Fourniret tueur des Ardennes enfin dénoncé par son épouse, Pierre Bodein dit Pierrot le fou libéré en conditionnelle en mars, assassin présumé de Julie, 14 ans, Jeanne-Marie, 11 ans, hausse des actes et injures racistes et antisémites... ) il est le seul à avoir ainsi extrapolé dans un moralisme de bas étage :
La France, pendant la guerre de 40, a été le seul pays qui ait donné des enfants à déporter. Et maintenant on laisse des gens se faire attaquer comme ça sans réagir, sans rien faire.
Jean-Paul Huchon dénonce la non intervention. Culpabilise les passagers... et ainsi, il n’est finalement pas surprenant qu’aucun témoin n’ose se manifester... Tout semble presque logique !
Témoins montrés du doigt. Condamnation reprise par les médias sans la relativiser, sans essayer de comprendre une non intervention, et sans s’étonner qu’à l’ère du téléphone portable, aucun passager n’ait discrètement utilisé le sien, ni que la victime n’ait ensuite demandé aux témoins leur identité...
Au point que Nicole Guedj, secrétaire d'Etat aux Droits des victimes, soit obligée de s’engager à ce qu’il n’y ait pas de poursuite engagées contre les témoins.

Les enregistrements vidéo des caméras de télésurveillance des gares SNCF ont permis de démasquer la mythomane...
4 ans de prison avec sursis. je regrette d’avoir menti pour qu’on s’occupe de moi.

Ne pas intervenir face à six bêtes sauvages armées est donc une non assistance à personne en danger ?
Exigence d’intervenir pour permettre à un président de région de venir se recueillir devant un cercueil, glorifier un héros ?
La démocratie n’a pas besoin de héros mais de justice. Et de consciences morales.

Médias et politiques ont plongé... car les agressions, la non assistance à personne en danger sont en suspension dans l’air national... un tel événement était presque attendu ...
Et certains prétendent encore, au Parti Socialiste, que la présidentielle 2002 fut un accident !...
Evénement idéal : aucun mort, des jeunes stigmatisés, une femme agressée, pas besoin de longs déplacement pour se rendre sur les lieux...

Encore un édito loin de la littérature, de la chanson ?
La politique n’a pas de figures considérées consciences morales. Jacques Chirac peut jouer au père de la nation mais il est loin du niveau, ses déclarations font le plus souvent, comme il dirait !, pschitt
Et l’art n’a pas, en France, de consciences morales médiatiques. Ce n’est pas l’absence qu’il faut déplorer mais leur non médiatisation. Résultat de décennies où des coquilles vides ont été systématiquement glorifiées. Acteurs, chanteurs, footballeurs, peoples...
Dans ce grand nivellement par le bas, bénéfice de l’âge, l’Abbé Pierre ou Claude Lévi-Strauss ont parfois droit de parole. Pour les générations suivantes, c’est foutu ? Il faut s’agiter dans les mondanités ou / et vendre en tête de gondole ?

Dans une société démocratique le politique laisse au philosophe le droit d’intervenir... mais les médias ont d’autres priorités... et la philosophie a été investie par les médiatiques...
Naturellement, en revenir ainsi à l’art, témoigne de prises de positions qui détonent dans le milieux musical et littéraire. Où l’on préconise l’aseptisé pour ne surtout pas déplaire à...
Je rappellerai la préface de la deuxième édition du monde comme volonté et comme représentation. Si je m’étais le moins du monde soucié de l’approbation de mes contemporains, j’aurais supprimé vingt passages de mes écrits qui heurtent de front toutes les idées-reçues, et même ont parfois quelques chose de blessant...
(Schopenhauer)
La France va sombrer totalement dans la démocratie d’émotion avec tous les risques de manipulation inhérents ou comprendre l’impasse de la non-pensée ?
C’est aussi un défit pour l’art.

Bonnes réflexions,
Stéphane Ternoise,
www.ternoise.net
Livres cd A GAGNER :  créateurs à découvrir
sur auto-edition.com : A GAGNER 3 exemplaires de LA CLANDESTINE de Valery G COQUANT
Livre évoqué sur LCI les 15 et 16 mai 2004 dans l'émission PLACE AU LIVRE de Patrick Poivre d'Arvor
La clandestine rassemble des textes écrits entre 1998 et 2001. 7 tranches de vie qui prennent décor dans les rues de Lille, jusqu'à un bled paumé en Arizona, Etats Unis.
Les univers se succèdent. Les destins se mélangent. C'est rapide, on dirait presque du cinéma. On y rencontre des étudiants, un écrivain, une aubergiste. Ils ont entre 20 et 65 ans.
Tous cherchent à reprendre le controle de leur existence. ils ne se reconnaissent pas dans les valeurs marketing actuelles. Certains réussissent, d'autres ont davantage de mal. Ils tentent tous leur chance.
Ce livre est un témoin de notre temps. c'est une manière de dire que la vie est une conquete de tous les instants. Il y a ceux qui en ont conscience. il y a les autres.


Gagnez 4 Combats de Nadia Karmer sur chansons.org
Le premier album Pop de Nadia Karmer.
Auteur, interprète, elle nous entraîne dans un univers fait d'émotion de chaleur et d'espoir, avec une aptitude toute particulière, faire ressortir l'émotion au plus profond de nous.
Les différents thèmes qu'elle aborde, drogue, anorexie, perte d'un enfant ne peuvent laisser personne indifférent, mais après les sanglots légitimes qu'une voie pleine d'émotion fait ressurgir en nous, une note d'optimisme et une force de combativité partie intégrante de sa personne nous aide chacune et chacun d'entre nous à combattre les difficultés de notre propre existence.
Son site : www.nadiakarmer.com

music-sorties.com : Gagnez 4 ALBUMS : MONSIEUR RAP LE BLUES de STAFF JABBAR
Leader de son ex-groupe « ijiwaru » depuis juin 1997. Staff Jabbar est parmi nous comme la nature et les racines qu'il a plantées en Afrique trois fois métissé : Du Sénégal par son père, du Cameroun par sa mère et par Marseille pour ses débuts dans le Hip-Hop. Il se lance en effet à Malpassé dans le 13éme arrondissement de Marseille où il a affiné son Rap sincère et positif. On lui attribuet un flow imposant et doux à la fois chargé d'un message social, militant et antiraciste.
PRODUCTION : MYK 7 ENTERTAINMENT
http://perso.wanadoo.fr/myk7entertainment

www.autoproduction.info : Gagnez l'album FACING REALITY de MYK 7 (4 exemplaires)
Artiste d'origine nigérienne, le rappeur MYK 7 a grandi entre Boston et Brooklyn. Ce n'est qu'en 1995 qu'il arrive en France après un passage à Prague. Il a déjà été repéré au sein de Sixième Sens Prod. et sur son premier album soigné sorti fin 2000...voici facing reality sorti fin 2003.

Myk 7 entertainment est un label d'auto production, co-production, réalisation artistique et management des groupes hip hop et r 'n b .

Parallèlement, un concept exclusive guest qui consiste a inviter des artistes internationaux et nationaux selon les événements, ( Soirée a thème en salle ou discothèques ).

Sur http://www.salondulivre.net 20 livres (romans et nouvelles) de l'édition 2004 du prix www.salondulivre.net

Sur www.lewebzinegratuit.com A GAGNER LES SECRETS DE LA GUERRE DU LIBAN d'Alain MENARGUES publié chez ALBIN MICHEL

Interview du mois :  QUE DEVIENS TU ?

Sandrine Roy
Le webzine numéro 11 21 septembre 2001
Auteur de chanson
ça avance... en chansons
- un titre sur le double cd de Jo Lemaire (Belgique) Jo prend la mer (titre 9 On a tous un voyage se promène dans les bacs depuis octobre 2003
- un contrat d'exclu de 5 ans signé avec Jehan Valiquet en décembre 2003.
- Un single Ombre et lumière sorti en février 2004 par David Leblanc (le Roméo de Juliette version Québec)
Cette semaine (juillet), il était 30ième au top 100 québécois
Un autre titre sera sur son cd (sortie prévue en octobre) Pars

Jacques Gaines (première partie du tour de Céline Dion en 1996) a sorti un single le 4 mai 2004 : je signé le titre On se ressemble tant
sur son alBum (à paraître en octobre) deux autres chansons : Et et Un secret étrange

Collaboration avec Martine Buldoc ...pour son cd qui doit sortir cet automne...(elle assure les premières parties de GAROU qui l'a pris sous son aile ...au Québec depuis deux mois)
Collaboration aussi avec des artistes québécois comme Rioux, Sylvain Michel, Luc Campeau...

Un titre signé avec Nicolas Peyrac aussi...pas encore placé.

Ca bouge mais la route est longue.
Voyage à Montréal prévu en août pour poursuivre le travail...
Rêve : poursuivre...les rencontres et les concrétisations.
En moins deux ans, j'estime que j'ai déjà eu pas mal de chance de croiser le chemin de compositeurs et de managers qui m'ont ouvert des portes
Parallèlement, je poursuis mon travail quotidien de traductrice Anglais > Français... pour l'heure, c'est cela qui remplit l'assiette ;-)


Paul Glaeser
Auteur, producteur,
Le webzine numéro 13 21 novembre 2001

Ma petite équipe TITRE A compte désormais un associé de plus : Christophe, musicien-arrangeur qui s'occupe également de l'aspect relationnel avec nos partenaires.

Nous venons d'ouvrir notre troisième studio d'enregistrement à Strasbourg, les deux autres sont chez moi à la campagne :-)

Signalons également une collaboration récente avec les éditions Pluriel, pour l'élaboration de bandes- karaoké, notamment une série de covers d'Edith Piaf de la période 1937-1940 !

En disques pour enfants 11 albums sortent chez NEXT MUSIC en septembre et 3 autres chez WAGRAM.

Albums de musique d'ambiance (7 volumes sortis chez CDMC) et toujours nos chansons festives (notamment le volume 5 du fameux Top des chansons cochonnes, l'ensemble approchant les 90 000 ex. vendus.)

Dans un registre totalement opposé, je travaille beaucoup avec des chanteurs chrétiens comme l'abbé Wackenheim ou Pierre-Michel Gambarelli sur des disques de chants liturgiques ou d'animation chrétienne. Signalons deux albums sortis chez Sénevé (SM) et un CD pour la communion aux Editions du Signe.

Deux sites Internet de ventes de disques sont en cours de création. Un pour les produits enfants, l'autre pour la musique d'ambiance et festive.
Je continue également, à petits pas, la rédaction de mon prochain livre Vivre de la chanson, c'est possible et je m'occupe un peu de coaching d'artistes à distance.


Sami Rama Chanteuse PHARE du Burkina Faso
Le webzine numéro 8 21 juin 2001

L'ALBUM après LA VICTOIRE DE LA MUSIQUE... en cours de réalisation...
et des surprises... même en France...

Magali Fortin, auteur compositeur interprète
Le webzine numéro 24 25 octobre 2002
Sortie de l'album Blue Note prévue pour novembre... mais j'ai encore 4 morceaux à finir, plus à mixer...
J'y travaille d'arrache pied...

Georges Fischer, Conseiller artistique au CABARET STUDIO
Le webzine numéro 22 27 août 2002
sortie de l'enregistrement Parler de nuits. DU CONCOURS 2003.


Bernard Pichardie Auteur de chanson
Le webzine numéro 38 27 NOVEMBRE 2003

Scénarios et dialogues d’une pièce musicale de café-théâtre Pendant le déménagement, la visite continue, ( coauteur avec Laurène Alban )
Nous avons la metteur en scène et 4 interprètes sur les 5 ( il nous manque un homme de 45 à 50 ans, comédien et chanteur )....
J'ai commencé le scénario, les dialogues, les textes et la mise en scène d’un spectacle sur Jacques BREL la quête prévu pour 2006 ou 2007

Les Blaireaux, GROUPE ROCK lauréats du PRIX DE L'ALBUM AUTOPRODUIT 2004 www.autoproduction.info
Le webzine numéro 40 28 JANVIER 2004
Aprrès les festival, Alors Chante Montauban (82), Les Francofolies de la Rochelle (17), Francofolies de Spa (Belgique)
Seulement 3 dates en AOUT : 12-08-2004 Féron(59) ; 15-08-2004 Mehun /s Yevre(18) ; 22-08-2004 Ochtezeele(59)
Septembre, octobre, novembre... toujours SUR LA ROUTE... voir leur site...

Pierre GALLIEZ Chanteur impertinent
Le webzine numéro 12 21 octobre 2001

A déménagé !... (physiquement) Son album Valses musettes et nouvelles chansons du nord, est attendu pas seulement par la mouvance ch’ti... Fin 2004 ?
 Actualité en France
a) Créer un mastodonte multimédia. Ce fut l’ambition d’un certain Jean-Marie Messier.
Depuis trois géants peuvent en France y prétendre : Bouygues, Dassault et Lagardère.

Ainsi la nouvelle de discussions avancées entre Bouygues et Dassault suscita comme un frémissement...
Quelques pays ayant déjà démontré l’état du pluralisme éditorial après une concentration médiatique, télévision, presse quotidienne, magazine... Serge July, de Libération, fut le plus prompt à réagir, rappelant :
L'information n'est pas une industrie banale. Il s'agit de la démocratie, de son fonctionnement, des contrôles que les médias sont censés exercer sur la puissance publique, de la pluralité des pensées et des regards indispensables à la formation des opinions. Les conditions dans lesquelles ces opinions sont produites ne sont pas secondaires, elles sont essentielles, et meilleure sera la démocratie si des règles strictes évitent l'extrême concentration des idées et des comportements.

Car au-delà de l’aspect médiatique, Bouygues et Dassault sont des partenaires privilégiés de l’Etat. Je redonne la parole à Serge July
Ce sont en effet des groupes vivant des marchés publics d'Etat, militaires et travaux d'infrastructure, qui vont contrôler le nouvel ensemble. Une logique démocratique de base consisterait à interdire à tous ceux qui vivent des contrats passés avec la puissance publique de pouvoir accéder à une telle ambition. En France, non seulement ce n'est pas interdit mais c'est un plus, mieux un passe-droit. Ni la droite ni la gauche au pouvoir n'ont osé faire voter de telles règles, honte à eux.

Son hymne à Libération ne suscitera pas de ma part la même approbation :
Plus les médias se concentrent, plus les passages deviennent obligatoires, et plus la liberté de traverser en dehors est précieuse, et plus Libération, en particulier, est heureux d'exister. Il y a du pain sur la planche.
Remplacer Libération par Le Webzine Gratuit ? Ou souhaiter bien du courage à Serge July ?

Vendredi 16 juillet, un communiqué annonçait que Bouygues / TF1 avait rompu leurs négociations avec le groupe Dassault.
Les discussions auraient achoppé sur deux points : Serge Dassault aurait refusé la demande de droits de préemption TF1 et Bouygues, qui leur aurait assuré une rapide montée dans le contrôle du groupe ; quant à l’état des comptes de la Socpresse il aurait inquiété TF1 et Bouygues.
Prochaine étape ?

b) Jeudi 8 juillet 2004 Jacques Chirac appelle les Français au sursaut contre le racisme à LE CHAMBON-SUR-LIGNON (Haute-Loire).
Sous l'Occupation, les habitants du Chambon et des communes voisines du Plateau ont organisé le plus important sauvetage collectif de Juifs en France, protégeant plusieurs milliers de personnes.

Je les invite à toujours rappeler à leurs enfants le danger mortel du fanatisme, de l'exclusion, de la lâcheté et de la démission devant l'extrémisme. Je leur demande de manifester avec force notre résolution, notre capacité commune à vivre dans la concorde et le respect, a dit Jacques Chirac.

Simone Veil, invitée par le chef de l’état, déclare à la presse on a besoin d'exemples de nos jours... Les gens n'ont plus tellement de repères, ils ne savent plus où ils sont.

c) Nouvelles de la presse payante...
Où en est FRANCE SOIR ?
France Soir dont la diffusion payée moyenne est passée de 156 106 en 1998 à 73 438 en 2003...
France Soir change de propriétaire... pour la troisième fois en cinq ans.
Passe du groupe de presse italien Poligrafici (société Presse Alliance, 100 % du capital depuis décembre 2000), qui vend 51 % du capital pour 7 millions d’euros, à la Financière Hoche, nouveau venu dans la presse, filiale de VME Patrimoine, spécialisée dans l’immobilier.

d) Aucune prise de position indignée n’avait suivi la révélation du plan CLIMAT voir précédent webzine .
Il faut croire que des pressions discrètes sont parfois plus efficaces : le volet phare, visant le transport routier, s’éclipse.
Serge Lepeltier, ministre de l'Écologie déclare Je suis déterminé à faire aboutir le bonus-malus... Je proposerai sa mise en oeuvre au Parlement mais masque difficilement que des ministres ont réussi à torpiller son plan Climat...
C'est une mesure qui nécessite de la concertation.

Renault et PSA se sont déclarés... soulagés par ce report .

Rappel : la France s'est engagée, dans le protocole de Kyoto, à stabiliser ses rejets de CO2 d'ici à 2010 et à les ramener au niveau de 1990.

e) Leur direction menaçait de délocaliser leur usine en République Tchèque,
Les 820 salariés du site Bosch de Vénissieux (Rhône) ont accepté de passer aux 36 heures hebdomadaires sans augmentation de salaire.
2% des salariés ont répondu négativement (10% de réponses négatives aurait entraîné le refus de cette proposition)
Certains crient au scandale, agitent les intouchables 35 heures. Après avoir obtenu 20 jours de RTT, en retirer 6 serait un drame ! Cette légère augmentation hebdomadaire sera suffisante ? Improbable à long terme...

N’oublions pas la fondamentale inégalité instaurée entre les salariés par les 35 heures :
Seuls les deux tiers des salariés du secteur privé bénéficient d’accords Réduction du Temps de Travail (chiffres de la DARES chargée des statistiques du ministère du Travail)
Seulement 16 % des PME de moins de 20 salariés sont passés aux 35 heures.
La France ne travaille pas 35 heures, mais entre 37 et 38 heures... (la durée maximale de travail autorisée est de 48 heures par semaine)

En Allemagne 80.000 (sur 160 000) salariés du constructeur automobile DaimlerChrysler en grève pour protester contre le chantage à la délocalisation pratiqué par la direction.
Elle menace de transférer jusqu’à 6000 emplois en Afrique du Sud.
Et propose un programme d’économies de 500 millions d’euros (supprimer des primes et les pauses rémunérées)

Travailler davantage pour un salaire identique. Inévitable ? Face au grand canyon des salaires à travail équivalent entre les pays ?
Travailler davantage ou vivre avec moins semble inévitable (pour celles et ceux dépourvus de rentes). Vivre avec moins, en France, n’étant pas forcément vivre moins bien ! mais vivre différemment.

f) Alors qu’Alain Juppé quitte dans la joie et la bonne humeur la présidence de l’UMP, Philippe Séguin, 61 ans, est nommé à la tête de la cour des comptes. 3 ans donc après sa disparition de la scène politique, après son échec à la mairie de Paris.
Il devrait cette nomination à... Nicolas sarkozy ...
Alain Juppé / Philippe Séguin : il furent quelques années les meilleurs ennemis dans la course à l’héritage du RPR...

g) vers un service garanti dans les transports publics ?
Comment réduire les conséquences des conflits sociaux pour les usagers ?
Permettre par exemple à la SNCF de s’organiser les jours de grève en obligeant chaque gréviste à se déclarer 48 heures à l’avance semble aller dans le bon sens... Naturellement certains crieront à une atteinte du droit de grève. Mais le service public est aussi un devoir au public...

h) La présidence de l’UMP semble donc être le dossier qui préoccupe le plus Jacques Chirac.
Après avoir envisagé de faire barrage aux ambitions de Nicolas Sarkozy en avançant le pion du premier ministre meilleur candidat d’union... Jacques Chirac décrète qu’il sera impossible d’être au gouvernement et président de l’UMP.
Certes une manière de reconnaître que Jean-Pierre Raffarin ne fait pas vraiment le poids face à son bouillonnant ministre... mais aussi, sûrement, la sensation de placer Nicolas Sarkozy dans une impasse :
Soit le priver d’une rampe de lancement présidentielle, soit, on pourrait presque écrire en pensant à la période 1993-1995 le... chiraquiser... comme un Jacques Chirac alors réduit hors gouvernement en une marionnette inutile par un Edouard Balladur triomphant...

Nicolas Sarkozy a pourtant une solution (non évoquée par les médias) : Nicolas au gouvernement, Cécilia présidente de l’UMP.
Cécilia Sarkozy présidente de l'UMP ?
Bernadette Chirac oserait en rire ?

i) Noël Mamère avec José Bové ce mois-ci.
A Verdun-sur-Garonne (Tarn-et-Garonne), Noël Mamère inscite à «pratiquer un acte de désobéissance face à des groupes internationaux qui veulent mettre l'agriculture en coupe réglée et nous imposer ce que nous allons avoir dans notre assiette».
Reprenant la «désobéissance civile» une centaine de militants écologistes ont arraché des plants de maïs transgénique à Menville (Haute-Garonne).
La quinzaine de gendarmes a évité tout affrontement, photographiant...
Selon l'article 322-1 du code pénal, «la destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien appartenant à autrui est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende, sauf s'il n'en est résulté qu'un dommage léger».
Noël Mamère et José Bové ont bien sûr évité l’action pour ne pas être photographiés...

j) France : incendies de juillets. La stupidité : détruire la beauté.

OBSERVATOIRE INTERNET et réseau ternoise.net
www.romans-romanciers.com est devenu un annuaire, ANNUAIRE DES SITES des ROMANCIERS...

- www.autoproduction.info QUATRIEME CLASSEMENT :
1) MIST : groupe de rock indépendant Champenois
http://www.mist-world.com

2) www.art-mineur.net : Concours 2004 de la Chanson sur le Web
http://www.art-mineur.net

3) PPM incorporated : métal le site de PAMPLE et du projet PPM incorporated
http://www.ppmincorporated.fr.st

chansons.org DEUXIEME classement :

1) TOWERSOUND : Groupe Rock Metal de 3 Frères le Site officiel ultra complet
http://www.towersound.net

2) starsdedemain : organisateur de concours de chant francophone casting chanteur animation evementiel
http://www.perso.wanadoo.fr/starsdedemain

3) MONSIEUR L. : un chanteur qui n'a jamais su tourner sept fois sa langue dans sa poche
http:http://www.monsieur-l.com



promos-promotions.com MIEUX QUE LES SOLDES...
OFFRES PHARES : TV, hifi/vidéo, électroménager, appareils photo numériques et camescopes ... à prix discount - VACANCES



Les CARTOUCHE encre IMPRIMANTES moins chères
RENCONTRES sentimentales VRAIMENT GRATUITES

voir rubrique sites amis VOUS INSCRIRE (gratuitement) aux SITES AMIS c'est participer au financement des projets du réseau www.ternoise.net (dont envoi des livres et cd...)

Le numéro 45 du webzine gratuit, votre note : 14,3
Votre note, sur 20, pour ce numéro :
 Chanson d actualité...
Mes critiques envers les « coquilles vides » du show-biz me sont parfois reprochées !... dans mon panthéon, un auteur de chanson : Jacques Brel.
Jacques Brel aurait eu 75 ans en 2004. Il est mort en 1978.
Et Maurice Papon respire toujours.


Grand Jacques

Quand l'ami remplit mon verre
Ou qu'jojo se r'prend pour Voltaire
Quand not' bon curé ferme les yeux
Quand on me dit vieux et insupportable

Je préfère penser aux dames d'Amsterdam
Loin de Dame Bêtise
Penser aux Marquises
Puisque ma Madeleine ne viendra pas
Qu'ils sont fanés nos lilas


Quand les frites dansent dans la graisse
Ou qu'on tue les nouveaux Jaurès
Quand le dimanche je suis à Orly
Redevenu timide devant une Bovary

Je préfère penser aux dames d'Amsterdam
Loin de Dame Bêtise
Penser aux Marquises
Puisque ma Madeleine ne viendra pas
Qu'ils sont fanés nos lilas


Dès que j'entends au suivant
Qu'revient l'envie d'prier Satan
Quand il ne me reste que l'ardoise
Les heures où je vois un paquet de Gauloises

Je préfère penser aux dames d'Amsterdam
Loin de Dame Bêtise
Penser aux Marquises
Puisque ma Madeleine ne viendra pas
Qu'ils sont fanés nos lilas



Vous avez apprécié ce numéro du WEBZINE GRATUIT ?... merci de vous inscrire GRATUITEMENT à  l un des sites amis :
amis.html
copyright : Association TERNOISE.COM - MAI 2004 - NE PAS REPONDRE A CET ENVOI (adresse non utilisée en lecture)
accueil du WEBZINE GRATUIT

webzine pour écrivains
regard du webzine sous le versant Presse Musique

Mais aussi rencontres gratuites
Copyright : Contact Montcuq - Cahors

Gestion de votre Abonnement au webzine (désabonnement,changement adresse mail)