la famille Hersant Robert (le fils du papivore devient webivore) - Henry de Montherlant - Bernard Kouchner - énergie solaire

abonnement gratuit au webzine

Ci dessous la version du webzine envoyée aux abonnés (les envois aux abonnés : sans aucune pub)
Les livres conseillés..

La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix
Henry de Montherlant - vivre libre www.vivrelibre.info
SOUTENIR le WEBZINE : PROFITANT des OFFRES GRATUITES sites PARTENAIRES

lewebzinegratuit.com
    du réseau
44 354 abonnés

Mensuel gratuit chanson, littérature, observatoire internet, actualité / N°57 AOUT 2005

1) Éditorial : Attaquer en été... (nouvelles aventures de la famille Hersant) - www.paruvendu.net selon ternoise
2) Livres et cd A GAGNER: DE NOUVEAUX créateurs à découvrir...
3) Interview du mois : Que deviens-tu ? le webzine suit les interviewés...
4) Actualité en France : FAMINE - Bernard Kouchner - Laurent Fabius - La Martinique - Hausse des carburants - ITER...
5) Réactions au WEBZINE PRECEDENT : SARKO SA FEMME ET LA FLICAILLE
6) Web et réseau : Artistes sur www.autoproduction.info et chansons.org Les sites les plus actifs
7) Chanson actualité : Les gros poissons et les hameçons (dédiée à Philippe HERSANT)

Editorial :   Attaquer en été... (nouvelles aventures de la famille Hersant)

Attaquer en été.
Saddam Hussein l’a fait. Le 2 août 1990, l'armée irakienne envahissait le Koweït... en quelques heures, l'émirat était occupé.
Attaquer en été, en France, quand il s’agit d’occuper un site internet convoité, quand le défendeur aura 20 jours pour réaliser ce qui lui arrive et rédiger un dossier de défense, c’est naturellement... la famille Hersant.

Début août 2005 : un nouveau recommandé...

L’idée de me gâcher mes vacances ? Plutôt d’espérer vaincre par défaut !... qu’un dossier déloyal soit le seul présenté devant la commission compétente.

Rappel : début mars 2005, injonctions et menaces ( www.lewebzinegratuit.com/n53.htm )
Pas de missiles mais des avocats pour la famille Hersant (c’est la dénomination de leur avocat)
Cet été, c’est devant le Centre d'arbitrage et de médiation de l'OMPI
(ORGANISATION MONDIALE DE LA PROPRIETE INTELLECTUELLE - 34, Chemin des Colombettes - 1211 GENEVE 20 - SUISSE)

J.Ph Delsart, l’Avocat Associé du devant tout tribunal compétente ne suffisant pas, la société France Antilles lui adjoint Sibylle GAUDICHET – Avocat.

Leur dossier de 125 pages (avec les annexes) contenant une irrégularité, j’ai donc eu quelques jours supplémentaires pour comprendre d’où venait le vent mauvais. Et j’étais prêt, le 8 août, pour préparer ma défense.

20 jours.

Naturellement, face à la puissance du groupe France Antilles, ses millions d’euros lancés à longueur de dossier pour justifier leur notoriété (mais pas loyauté), ses avocats de Lyon (lire avocats Lyon doit être une déformation poétique), c’est SEUL que j’ai rédigé le dossier de défense... un avocat... c’est pas automatique !

Qui mieux que moi connaissait le dossier
Dossier remis dans les temps, l’argumentaire se terminant par
Le dossier déloyal, tronqué, inexact, malhonnête du requérant aurait été efficace... si le défendeur n’avait pas répondu.

Conformément aux Règles d’application des principes directeurs régissant le règlement uniforme des litiges relatifs aux noms de domaine (http://arbiter.wipo.int/domains/rules/), nous allons désormais procéder à la nomination de la commission administrative.

Résultat prévu en septembre... comme cette justice fonctionne sur des critères expliqués, la décision devrait être rapide...

Paruvendu.net restera estampillé TERNOISE ou passera sous le giron France Antilles ?
France Antilles réclame le site... parce que chez ces gens-là, la marque donne tous les droits...

Pour l’avenir du nouveau combat LES MARQUES contre les webmasters indépendants, il serait bien que France Antilles se casse les dents...
La majorité des décisions de l’OMPI (consultables en ligne... le plus souvent en anglais) exigent le transfert du site réclamé par le requérant... le plus souvent le défendeur ne répondant pas...

Et c’est sur cette non-réponse qu’a sûrement misé le groupe France-Antilles.
Plus d’infos sur le site paruvendu.net... Votre argent, ces gens-là !... Voyez ce qu’ils en font... en plus de la pollution que représente ce déversement dans les boîtes aux lettres. Avec votre soutien ?

Vous n’avez pas lu d’information sur ce duel dans votre journal ... régional ou national... visiblement, de nombreux journalistes préfèrent ne pas contrarier ce dernier pan de l’ampire Hersant !... A moins qu’ils attendent l’épilogue !?

Naturellement, le dossier du requérant (France Antilles), ma réponse et la chronologie, seront communiqués... peut-être même sur le site paruvendu.net

N’ayez pas peur des marques, des grands groupes, de leurs injonctions...

Bonnes réflexions,

Stéphane Ternoise,
www.ternoise.net


Livres cd A GAGNER :  créateurs à découvrir
KARMASKYTO sur www.autoproduction.infoA GAGNER : 4 albums La démo !
KARMASKYTO, groupe issu d’un mariage entre le rock-indé et la chanson populaire, vous raconte leurs histoires, celles qui ressemblent à chacun d’entre nous, oscillant entre le comique, le dramatique et la fantaisie.
Après avoir oeuvré dans plusieurs formations musicales professionnelles où les reprises allaient bon train, ces deux jeunes artistes décidèrent d’unir leurs talents pour nous faire partager leur univers musical.
KARMASKYTO :
Lou Boréal : Auteur, lead vocal et choeurs.
Kriss Mandra : Auteur, compositeur, lead vocal et choeurs, guitare, basse, trompette.
Leurs influences :
Lou Boréal influencée par Edith Piaf, Lynda Lemay, Jacques Brel, ces artistes lui on inculqué un réel attachement aux textes et à l’interprétation.

Leurs projets :
Suite à l’enregistrement de leur démo en juin 2005 avec l’aide technique de l’association Pop’Art, ces deux artistes souhaiteraient se produire sur scène avec des musiciens professionnels afin de faire vivre leurs compositions et se faire connaître du grand public avant d’enregistrer un premier album dans des conditions musicales et techniques optimales.
CONTACT : KARMASKYTO : 15 rue Saint Pierre – 77410 VILLEROY
Tél. : 06.81.69.18.42
Email : karmaskyto@autoproduction.info


Sur http://www.salondulivre.net A GAGNER 3 exemplaires Envisagée poèmes de César CASSARINE...
Etre tourmenté, échevelé, effaré, mal aimé, mal baisé, mal famé, mal luné, dépensier, penser sans compter, mal écrire, lire sans éclats, ne suffisent pas à définir un poète...

Jusqu'au 26 septembre 2005 : chansons.org : A Gagner 4 albums LIVES AT MURAT de CAMBOU
En forme de joli pied de nez à l'industrie musicale qui pleurniche sur la baisse de ses revenus et colle au mur quelques petits téléchargeurs pas bien méchants, CAMBOU propose à tous ses créations musicales et graphiques GRATUITEMENT.
Du beau travail bien ficelé. Pour la musique, un style bien à lui, peut être Pop-new-age-positif, inspiré des ambiances Vangelis-pink-floyd-beatleskes : harmonies, mélodies mais pas mou. Bass and drums aussi donc.
Pour les créations graphiques et notamment celles du dernier CD, un livret de 18 pages tout en couleurs avec des paires d'images stéréographiques.
Des petites lunettes à prismes sont fournies dans la pochette du CD pour pouvoir visualiser facilement le relief des images.
Du vrai boulot de pro home made .

On en saura pas plus sur CAMBOU qui considère, pour ceux que ça intéresse, que seule sa musique et sa copine virtuelle NAEMIA peuvent faire rêver!!! Le reste dit-il est sans importance.
PLUS INFOS : Sur http://www.cambou.org

Dominique Gianino est LAUREATE du prix SALON DU LIVRE 2005 avec Fantaisie Vénitienne ELLE publie son SEPTIEME ROMAN : Folies Romaines Et vous en fait GAGNER 3 EXEMPLAIRES sur http://www.salondulivre.net
Presque dix ans ont passé depuis qu'Isabelle s'est abandonnée à une fantaisie vénitienne qui lui a laissé autant de bonheur que de douleur au coeur.
Horrifiée par la découverte de l'identité de son amant masqué, elle a tout quitté pour aller se réfugier à Venise.
Partageant son temps entre la capitale italienne et la Sérénissime, elle tente de vivre sa vie à la romaine, entre folie et fatalisme, mélancolie et amusements fantasques.
Elle pensait ainsi avoir pris assez de distances géographiques et temporelles avec ce passé qui la tourmentait mais c'était compter sans le destin qui veille et fera sauter toutes les barrières qu'elle avait cru solidement construire autour d'un mariage qu'elle estimait raisonnable.
Qui était donc ce mari qui a disparu de sa vie aussi subitement qu'il y est entré ?
Que vient faire ce bel autrichien dans une histoire qui ne devrait pas être le sienne et qui semble en savoir plus qu'il ne le prétend ?
Quel pouvoir possèdent certaines statuettes au visage d'ange ?
Le flamboyant et talentueux vénitien est-il seulement guidé par son amour pour sa ville et le cynique Courcelle, qui revient dans la vie d'Isabelle, a-t-il dit son dernier mot ?
Bien décidée à protéger Venise de ses prédateurs, Isabelle va utiliser des armes peu conventionnelles et se retrouver au sein d'événements qui la dépassent, faisant rejoindre son histoire à celle de la ville.
Pour vous procurer ce roman : 18 EUROS FRANCO DE PORT à Dominique Gianino 3 rue Paul Gauguin 94000 Créteil France

Jusqu'au 20 septembre 2005 : www.autoproduction.info : A Gagner 9 cd AUTOPRODUITS en 2004
ALBUMS issus des envois au prix album autoproduit 2005


Interview du mois :    Annuel hommage à Gérard Manset avec la rubrique que deviens-tu ? ... suivre les interviewés... (qui donc avancent !)
D’abord trois des lauréats du réseau, prix de l’album autoproduit et prix salon du livre.net

Jerôme Attal (lire interview)
Comme elle se donne : nouvel album 11 titres
Sortie nationale : 10 octobre 2005.
En résidence au Réservoir, salle de spectacles où je travaille mes concerts de rentrée.
En concert au Réservoir (Paris) quatre lundis du mois d'0ctobre 2005.

Dominique Gianino (lire interview)
J’ai envoyé à l’imprimeur les épreuves de Douceur Florentine, la suite et fin de mon triptyque un peu folâtre en aventures...

Olivier Delau (lire interview)
J'ai obtenu en janvier dernier (30 janvier) un prix : le prix de Poésie Gay, dit Prix des Gemeaux décerné par les éditions Geneviève Pastre, et qui devrait consister là encore en l'édition d'un petit recueil poétique (je n'ai pu le 30 janvier dernier aller retirer ce prix dans la capitale, et n'en sais pas plus pour le moment...)
Le prix Missives que j'ai obtenu en avril dernier sur un ensemble de nouvelles inédites, qui est décerné par la Société Littéraire de la Poste et de France Télécom et qui débouche sur l'édition d'un recueil de nouvelles, va permettre la parution de LIANES vers octobre. Nous mettons la dernière main l'éditeur (l'Atelier du Gué) et moi à ce recueil dont je viens de signer le bon à tirer...
L'une de mes pièces la nouvelle Jacquie devrait être montée à Lyon, cette rentrée, par une jeune troupe.
Une maison de CD a sélectionné plusieurs de mes nouvelles courtes pour les faire figurer sur un enregistrement... Ce serait aussi pour cette rentrée
Une de mes fictions Dans le chaudron du diable paraîtra dans le n° de février de Eclats de rêve, une autre figurera dans le n° du 2 ème semestre de Missives (suite à un prix que j'ai obtenu chez eux, voir ci-dessous)
Enfin, on peut me lire demain (c’était début en août !) dans Maxi...

Eric Durand d'Avril (lire interview)
Je suis actuellement en pré-production pour le prochain album. L'enregistrement va avoir lieu à Bruxelles avec Rudy Coclet (ingé son d'Arno).
Le premier single est prévu pour mai 2006, la sortie de l'album est prévue pour septembre 2006.
Une tournée aura lieu à la rentrée 2006 et commencera très certainement par 4 dates au Sentier des Halles (Paris).

Paul Glaeser (lire interview)
- Création de deux sociétés satellites chargées de la commercialisation et de la distribution de nos productions : Phase B et C Prime
- Signature avec WARNER pour 4 albums à la rentrée (deux albums de Noël + un coffret 2 CD La bible en chanson avec 13 titres inédits).
- Sortie de notre collection pop enfants chez Atoll
- Impression d’un mini catalogue en couleur
- Opération de boîtage d’un CD démo de 7 minutes
- Réalisation d’un album de 13 titres pour un auteur compositeur français résidant en Allemagne : Arnaud Schaeffer
- Ecriture et enregistrement d’une collection de disques pédagogiques Le nouvel instit (en 8 volumes)
- Réalisation d’un DVD de photographie aérienne Horizon Zen
- Rédaction d’un livre Vivre de la chanson c’est possible (en cours)
- Production et promotion du premier album d’un tout jeune imitateur de 18 ans Trommy
- Production de plusieurs disques de musiques instrumentales (latino lounge, jazz manouche, cover des Beatles)
- Enregistrement d’histoires drôles avec un imitateur confirmé : Martial Ravenel
- Sortie chez Atoll d’un album de musiques festives sifflées inspirées par l’émission La première compagnie
- Réalisation de l’album de TCHOU (jeune chanteuse signée chez WAGRAM)
- Création et enregistrement de nouvelles chansons avec divers collaborateurs ou associés
Notre site INTERNET malheureusement ne fonctionne plus et le webmaster ne donne aucun signe de vie depuis 2 mois.
Un nouveau site titrea.com est à l’étude et devrait être réalisé par Pierrick Martinez, notre graphiste préféré pour l’automne 2005.

Xavier LAUPRETRE (lire interview)
Je travaille sur un nouveau roman... que j'ai mis 10 ans à écrire (je vous rassure, je l'avais mis de côté) et j'écris une pièce de café théâtre pour la Suisse. Sinon je m'occupe toujours de la communication de ma région et je suis journaliste local. Voilà en gros.

Bernard Pichardie (lire interview)
Depuis quelques mois, j’aide Anna HÉVA à la préparation d’un spectacle intitulé Femme(S) Nomade(S)

Pierre Galliez (lire interview)
J’entre en studio en septembre pour l’enregistrement de l’album valses, musette et autes canchon ch’ti ... un album en ch’timi donc

 Actualité
a) Causes politiques, humaines et naturelles : l'Afrique de l'Ouest traverse une grave crise alimentaire , euphémisme officiel de FAMINE.
Avouer la famine est difficile pour les gouvernements... c’est reconnaître une défaillance... et depuis que vote le peuple...

Le Niger et le Mali ont fait appel à la communauté internationale, au nom de la situation d'urgence ... sans prononcer le terme famine. Au Burkina Faso, peu après avoir proclamé les greniers sont pleins à ras-bord , on évoque quelques petites ruptures de stocks ... simples conséquences d’une mauvaise répartition de la pluviométrie

Pourtant, la céréale de base, le sac de 100 kg de mil, se vend de 25 000 à 35 000 francs CFA (47 et 66 dollars), plus du double du prix des dernières années.
Des familles troquent 12 chèvres contre un de ces sacs de mil (l’année dernière le même sac valait quatre chèvres)

b) Cessons de nous mentir une chronique de Bernard Kouchner dans LE MONDE (consultable en ligne)

Extraits. Constat classique... mais il est bon qu’il soit aussi DE GAUCHE !... la gauche française ayant trop tendance à se replier sur l’utopie démagogique :
Notre pays traverse aujourd'hui une crise majeure, face à laquelle les solutions d'hier et les clivages simplistes sont non seulement dépassés, mais nocifs.
(...)
Notre économie va dans le mur : les comptes publics sont à la dérive, l'Etat dépense chaque année 25 % de plus que ses recettes, les exportations régressent.
(...)
Qui peut croire, face à un tel constat, que le désarroi d'un pays où les extrêmes recueillent plus de 30 % des voix, où tous les grands partis de gouvernement sont désavoués, se résoudra par la création d'un CDD de deux ans ou l'alliance contre nature de la social-démocratie et du trotskisme ?
(...)
Cessons de nous mentir : nous n'avons pas vu le monde changer. Nous avons échoué à faire aimer l'Europe. Nous avons soutenu des dictatures et brocardé les droits de l'homme. Ce n'est pas un hasard : nous étions recroquevillés sur nos certitudes. Sans repères et sans projet, perdant jour après jour son rang, sa puissance, son dynamisme, notre pays va mal.
(...)
Il est criminel de faire comme si la France traversait un simple trou d'air dont nous pourrions sortir par des politiques héritées des années 1960.
(...)
Les premières victimes du mensonge organisé qui pollue aujourd'hui tous les discours politiques, ce sont hélas, comme toujours, les plus démunis, ceux-là mêmes que l'on prétend tirer d'affaire.


Solutions ?
La France est aujourd'hui dans l'urgence. Elle a besoin de vrais débats, elle exige de vraies clarifications, qui tranchent avec la culture frileuse du non-choix que nous subissons depuis des décennies. Les Français le savent, ils sont prêts à accepter les conséquences de la vérité, fussent-elles douloureuses. Encore faut-il cesser de tuer en eux le goût du risque et décider de leur parler, de les écouter, d'expliquer, de débattre...
Bref, arrêter, tous ensemble, de nous mentir. Si l'on persiste à faire croire aux lendemains qui chantent et aux potions magiques, nous savons trop bien vers quels recours trop de Français se tourneront. Lorsqu'il est trompé, l'électorat a la triste habitude de prendre maîtresse chez les extrêmes...
(...)
Ayons l'audace d'inventer tous ensemble les solutions du futur.
(...)
Les années à venir seront difficiles. Ne promettons pas monts et merveilles, mesures sociales miraculeuses et avenir assuré pour nos enfants. Promettons, par la recherche et la persévérance, un effort fécond qui permette à notre pays de se reprendre et de retrouver son rang dans le monde, là où on l'attend, dans l'énergie, l'invention sociale et la générosité.


c) Vers une recomposition du paysage politique avant 2007 ?
Combat engagé au Parti Socialiste, où François Hollande, le numéro 1 en poste, annonce qu'il briguera un nouveau mandat lors du congrès du Mans en novembre. Où Laurent Fabius, ex-numéro 2 (écarté de la direction après sa campagne active contre la Constitution européenne, contre la direction retenue par les militants socialistes) participe à l'université d'été de La Rochelle mais boycotte le discours de clôture du premier secrétaire.
Laurent Fabius néo ratisseur d’extrême gauche, qui assistera à sa première Fête de l'Huma (11 et 12 septembre), ayant accepté l'invitation de Marie-George Buffet, secrétaire nationale du Parti communiste français.


Les éléphants font font

Ainsi font, font, font
Les éléphants du P.S.
Ainsi font, font, font
Trois élections
Et s’foutent des gnons

ADAPTATION D'UNE CHANSON SUR UNE MUSIQUE TRADITIONNELLE
Adaptation d’une œuvre du domaine public : Ainsi font, font, font

Face au naufrage prévisible : Michel Rocard et Bernard Kouchner évoquent l'hypothèse d'une scission du PS à l'automne...
François Bayrou leur tend immédiatement une perche.
François Bayrou auquel le gouvernement fournit des arguments...
Accusé de servir la soupe à l'opposition par Gilles de Robien, François Bayrou sort en toute logique le dossier de la privatisation des sociétés d'autoroutes, lancée par le gouvernement de Dominique de Villepin... alors que Gilles de Robien et le gouvernement Raffarin avaient décidé de conserver cette rente pour financer les infrastructures de transport... vendre la gestion des autoroutes pour 11 milliards d’euros quand elles devraient en rapporter 40 grâce aux péages !... faute de politique, vendre ce qui peut l’être pour faire rentrer un peu d’argent...

d) Le 16 août 2005, accident d’un avion reliant Panama à Fort-de-France : 160 morts, dont 152 français originaires de la Martinique.
La Une du Monde daté du 25 août 2005 choque :
La France s’associe au deuil martiniquais
Pour Le Monde, la Martinique, parfois, ce n’est plus la France ?
La Martinique, où des avocats se précipitent : pour démarcher les familles des victimes.
La célèbre déontologie des avocats ! pratiques de vautours.
Faire de l’argent... même sur le dos des morts...

e) Accidents d’avion, attentats. Et pourtant, il faut rappeler la vérité : c’est bien l’automobile qui tue le plus. D’ailleurs en juillet 2005, le nombre de tués sur les routes françaises est reparti à la hausse...

f) Hausse des carburants. Et nombreux réclament un geste de l’état . NON ! Que chacun assume sa manière de vivre... baisser le taux de taxes ne serait qu’une mesure démagogique, électoraliste, improductive. Mais qui aura le courage politique de présenter une autre manière de vivre ? Pour quelques points dans les sondages, va-t’on envoyer un signe fort au toujours plus de pollution ?
g) Jacques Chirac triomphe (quelques heures) : Cadarache, dans le sud de la France, accueillera ITER, le réacteur expérimental de fusion nucléaire.
La terre française a été préférée au Japon pour ce projet de l'Union Européenne, le Japon, la Russie, la Corée et les Etats-Unis.
Objectif annoncé : trouver une nouvelle forme d'énergie... faire ce que fait le soleil... alors qu’il suffirait de maîtriser l’énergie transmise par le soleil !
Une énergie propre, sans danger, illimitée ou un projet inutile ?
Ah si cette somme avait été mise au service de la maîtrise de l'énergie solaire...
Mais les états préfèrent des projets pharaoniques : une grosse centrale, un réseau de distribution complexe, c’est des utilisateurs en dépendance... alors que l'énergie solaire permettrait l'indépendance...
energie solaire www.energie-solaire.info

h) Les chinois, quand même, doivent en rire, de cette histoire de textile... ils ont accepté des quotas... et les européens sont incapables de les respecter, ont même déjà payé des marchandises... ainsi bloqués aux douanes... aux frais des distributeurs...

Réactions à vos réactions (au dernier webzine...)

Nicolas sarkozy ... SARKO SA FEMME ET LA FLICAILLE... (le webzine gratuit 56)

La UNE de Paris-Match m'a été envoyée !... Cécilia Sarkozy en UNE et des photos de la femme de et de son ami présumé, Richard Attias... un homme d'affaires de 45 ans, spécialisé dans la communication événementielle internationale...

La vie privée du couple Sarkozy ne m'intéresse pas vraiment !... mais... que ce rebondissement ne vous enpêche pas de chanter SARKO SA FEMME ET LA FLICAILLE... Ou alors préférez UNE AUTRE MUSIQUE TRADITIONNELLE : 1,2,3 nous n’irons plus au bois

1 2 3 Sarkozy y croit

1,2,3 Sarkozy y croit
4,5,6 Les sondages prédisent
7,8,9 C’est un homme tout neuf
10,11,12 Sarko chante le blues

ADAPTATION CHANSON SUR UNE MUSIQUE TRADITIONNELLE
Adaptation d’une oeuvre du domaine public : 1,2,3 nous n’irons plus au bois


ET TOUJOURS LA PAGE http://www.lewebzinegratuit.com/actu/
les réactions des abonnés... les réponses de Stéphane Ternoise... EXCUSES : PEU DE TEMPS !... UN PEU DE RETARD !...


OBSERVATOIRE INTERNET et réseau www.ternoise.net

Vu sur le site de l'autoproduction :

L'association Stars de Demain organise le 7ème TREMPLIN DES STARS 2005, Grand concours de chant francophone doté de 9000 euros de prix, enregistrements CD , première partie de spectacle, passage TV, site web.
Les 37 finalistes seront tous primés d'un chèque de 153 euros minimum.+ prix sponsors.
3 catégories : auteur compositeur - interprète de variété - enfant & ados.
Ce tremplin concerne les chanteurs âgés de 7 à 77 ans chantant en langue française.
La sélection & la finale aura lieu au forum de LAUDUN LE 12 . 13 NOVEMBRE 2005.

Le jury sera composé de professionnels du spectacle qui en profiteront pour affiner leurs castings pro
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez nous contacter par téléphone ou consulter notre site Internet.

Pour recevoir fiche d'inscription & règlement, faire parvenir enveloppe avec votre NOM et ADRESSE + 3 timbres à : stars de demain 7ème tremplin des stars 2005 260 route d'alès 30290 Laudun (gard ).
Rens. / tél : 06.18.73.55.43
Ou voir le site en lien sur :

- www.autoproduction.info QUATORZIEME CLASSEMENT :
DE NOUVEAU LEADER) Madir-Music Production
http://www.madir-music.com musiques des îles, séga. Moutia, Maloya, Sallec, Compilation Fiesta de l'Océan Indien Vol 1: île Maurice: Clency Marie, Michel Legris, Groupe N'Sel, Linlin & Ariane
Seychelles: Jean Marc Volcy, Giselle Jean-Louis, Madagasc-r: Groupe Trait d'union, Toria, La Réunion.

2) John Barleycorn :
site officiel du groupe John Barleycorn. 2 titres en écoute. influences : Bashung, Wyatt, Gainsbourg...
Découvrez les 2 concepts albums : le détroit de suzy blue et entrechocs.
http://www.u-blog.net/johnbarleycorn

2) stars De Demain : versant annuaire des chanteurs et des professionnels du spectacle-annuaire pour chanteurs et professionnels du spectacle.
http://www.123ici.com/annu.asp?num=24

- chansons.org DOUZIEME classement :

1) superfly.fr : Boutique DVD et Disques Vynils Paris - Plus qu’un site web, Superfly est aussi une boutique située en plein coeur de Paris.
Au 41 rue de Tolbiac (Paris XIIIème) vous découvrirez une sélection exceptionnelle de DVD et de vinyls connus et méconnus
-10 % sur tous les disques pour toute personnes venant de chansons.org.
http://www.superfly.fr

2) Olihya : MP3 pour les petits et pour les grands en libre téléchargement, ainsi que des infos
http://puygranier.olivier.free.fr/musique.html

3) kaixta-Groupe musique Electro, Kaixta est un projet sonique, les sons et les thèmes lyriques tournent autour du psyché
http://www.kaixta.com




voir rubrique sites amis VOUS INSCRIRE (gratuitement) aux SITES AMIS c'est participer au financement des projets du réseau www.ternoise.net (dont envoi des livres et cd...)

 Chanson d actualité...

Les gros poissons et les hameçons

On m’dit d’faire attention
Attention aux gros poissons
D’un coup d’pognon
Ils vont te dévorer
D’un coup d’pognon
Ils vont te dépecer
Ils ont même des avocats
Pour contourner les lois

Mais moi les gros poissons
J’les prends à l’hameçon
L’hameçon de la chanson
Je les mets en rimes
Et ces gens-là ça déprime
J’raconte leurs turpitudes
C’est pas dans les habitudes

J’irai pas voir Hersant
Du côté du Lac Léman
Et son pognon
Qu’il en fasse des torchons
Et son pognon
N’achète que les gros cons
Pour l’indépendance de la presse
On peut dire une messe

Mais moi les gros poissons
J’les prends à l’hameçon
L’hameçon de la chanson
Je les mets en rimes
Et ces gens-là ça déprime
J’raconte leurs turpitudes
C’est pas dans les habitudes

On m’dit d’faire attention
Attention aux gros poissons
D’un coup d’pognon
Ils vont te dévorer
D’un coup d’pognon
Ils vont te dépecer
Ils ont même des avocats
Pour contourner les lois

Mais moi les gros poissons
J’les prends à l’hameçon
L’hameçon de la chanson
Je les mets en rimes
Et ces gens-là ça déprime
J’raconte leurs turpitudes
C’est pas dans les habitudes


----MO29-20-59----
Vous avez apprécié ce numéro du WEBZINE GRATUIT ?... merci de vous inscrire GRATUITEMENT à l'un des sites amis :
amis.html
copyright : Stéphane TERNOISE -  AOUT 2005 - NE PAS REPONDRE A CET ENVOI (adresse non utilisée en lecture)


Contact / Gestion Abonnement (désabonnement, changement adresse mail) : ternoise.net
Contact Postal : Jean-Luc Petit - BP 17 - 46800 Montcuq - FRANCE

accueil du WEBZINE GRATUIT

un webzine des écrivains
regard du webzine sous le versant Presse Musique

Mais aussi rencontres gratuites
Copyright : Contact Montcuq - Cahors

Gestion de votre Abonnement au webzine (désabonnement,changement adresse mail)


Epictète - Dominique de Villepin - Stephen Clarke


Commentaires ouverts :

Ajouter votre contribution au débat


plombier


toutes les photos du site.

la famille Hersant Robert - Henry de Montherlant - Bernard Kouchner