webzine Michel Houellebecq - Sénèque - Patrick Hargous



abonnement gratuit au webzine

Ci dessous : la version du webzine envoyée aux abonnés (les envois aux abonnés : aucune pub)
Les livres conseillés..

je n'estime point pauvre celui qui sait s'accomoder avec bonheur de ce qui lui reste
Sénèque - www.vivrelibre.info
SOUTENIR le WEBZINE : PROFITANT des OFFRES GRATUITES sites PARTENAIRES
Vous avez un site ? Vous pouvez devenir partenaire privilégié www.autoproduction.info (limité à 75 sites)
lewebzinegratuit.com
    du réseau
44 631 abonnés

Mensuel gratuit chanson, littérature, observatoire internet, actualité / N°58 SEPTEMBRE 2005

1) Éditorial : Extension du domaine de la lutte
2) Livres et cd A GAGNER: NOUVEAUX créateurs à découvrir...
3) Interview du mois : Patrick Hargous 22 heures par jour
4) Actualité en France : gandi.net - Ségolène Royal - ventes en ligne musique - Dominique de Villepin - Le port de Marseille...
5) Réactions au WEBZINE PRECEDENT : www.paruvendu.net (non communiquées !... dossier pour un prochain webzine)
6) Web et réseau : Artistes sur www.autoproduction.info et chansons.org Les sites les plus actifs
7) Chanson actualité : Le poulet à mille pattes

Editorial :   Extension du domaine de la lutte


Deux brouillons d’édito. Et finalement une troisième voie.
Les deux premières hypothèses laissent place à l’absence de réponse dans l’affaire www.paruvendu.net

Le titre demeure. Invariable en ce mois houellebecquien.

Alors que son mari, président de la République, prend le masque Don Quichotte pour lutter contre les 1 240 suppressions d'emplois en France décidés par Hewlett-Packard, Bernadette Chirac visite le département de l’ Oise... et entre dans une librairie pour acheter le dernier Houellebecq .

Le plus probable : Jacques Chirac est conscient de la totale inutilité de ses gesticulations (il espère juste ainsi regagner quelques point d’opinions favorables) et son épouse ne lira jamais le livre de la rentrée littéraire . Et ils n’ont pas lu Extension du domaine de la lutte , le premier roman de Michel Houellebecq, publié en 1994. S’ils l’avaient lu, ils pourraient le considérer comme un document sur les années de triomphe financier des informaticiens dans la société occidentale. Triomphe financier ne reposant sur aucun support stable.
Michel Houellebecq est l’un des rares écrivains à ne pas sombrer dans la mièvrerie, dans la facilité de se complaire de petits malheurs, s’en délecter de page en page. Le seul écrivain majeur dans le cirque de l’édition mais fondamentalement en dehors, indépendant.
Mais on ne peut pas tout comprendre au romancier sans avoir lu ce premier roman ni son véritable manifeste Rester Vivant – méthode .

Extension du domaine de la lutte : contre quoi ? Du vent !... sans jamais s’impliquer dans les pièges. Dénoncer, démasquer (voir les précédents numéros) mais sans s’impliquer... c’est inacceptable répondront des syndicalistes ou des politiques !
Le créateur se situe ailleurs... www.ternoise.net vient de réinvestir les quelques ressources publicitaires dans l’achat de nouveaux sites... extension... mise en place... 2006 ?

Cet édito est en partie incompréhensible à toute personne pour qui la littérature se réduit à Nothomb Amélie... dont la dernière hécatombe met bien en lumière son positionnement : peut avoir de bonnes intention mais tellement éloignée de l’art du roman que ses livres sont de simples divertissements... guère plus consistants que la réalité qu’elle voudrait dénoncer (la télé-réalité)

La fin de cet édito est donc incompréhensible à toute personne épargnée par le scandale du dernier roman d’ Amélie Nothomb.

Ouverture d’un forum Michel Houellebecq sur www.romans-romanciers.com

Bonne lecture...
Bonnes réflexions,

Stéphane Ternoise,
www.ternoise.net


Livres cd A GAGNER :  créateurs à découvrir
Isabelle de Tourton : Venir à la rencontre de Bouddha
3 exemplaires à Gagner Sur http://www.salondulivre.net
une oeuvre à la fois historique et fantastique, accessible au grand public. Ecrite au présent, cette épopée projette le lecteur ou la lectrice, voici 2500 ans, aux cotés d'un être qui par son destin changea le cours de l'histoire en devenant un Bouddha...
Nous sommes en Inde, il y a 2500 ans, à une époque où naquit un petit prince qui par son destin changea le cours de l’histoire...
Dès sa naissance, les grands mages prédisent que Siddhartha n’est pas un enfant ordinaire : il fera tourner «la Roue de la Loi» et les sept joyaux viendront d’eux-mêmes en sa possession...
Or Dévadatta, le cousin du prince, était caché là dans la salle des prédictions et il a tout entendu ! Dès lors, jaloux, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour acquérir ces joyaux, afin de monter sur le trône qu’il convoite...
Cependant, ni les différentes stratégies du roi et de la reine, ni les pièges sournois de Dévadatta qui a soif de pouvoir, ni les infâmes perfidies sataniques du diable Mâra, n’empêcheront Siddhartha d’accomplir sa destinée...
A travers cette oeuvre romancée, à la fois historique et fantastique, nous serons propulsés, tantôt au septième ciel, tantôt dans le monde des enfers, là, où la cupidité, l’angoisse, la convoitise, le drame, le rire, l’illusion, la folie, l’amour, l’horreur, règnent...
Né pour sauver les hommes des naissances et des morts, Bouddha nous transportera, grâce à son destin exceptionnel, à ses pouvoirs surnaturels, sur le chemin qui mène à la lumière...

Editions Lokeshvara

Présentation Isabelle de Tourton sur SALONDULIVRE.NET...

KARMASKYTO sur www.autoproduction.info... A GAGNER : 4 albums La démo !
KARMASKYTO, groupe issu d’un mariage entre le rock-indé et la chanson populaire, vous raconte leurs histoires, celles qui ressemblent à chacun d’entre nous, oscillant entre le comique, le dramatique et la fantaisie.
Après avoir oeuvré dans plusieurs formations musicales professionnelles où les reprises allaient bon train, ces deux jeunes artistes décidèrent d’unir leurs talents pour nous faire partager leur univers musical.
KARMASKYTO :
Lou Boréal : Auteur, lead vocal et choeurs.
Kriss Mandra : Auteur, compositeur, lead vocal et choeurs, guitare, basse, trompette.
Leurs influences :
Lou Boréal influencée par Edith Piaf, Lynda Lemay, Jacques Brel, ces artistes lui on inculqué un réel attachement aux textes et à l’interprétation.

Leurs projets :
Suite à l’enregistrement de leur démo en juin 2005 avec l’aide technique de l’association Pop’Art, ces deux artistes souhaiteraient se produire sur scène avec des musiciens professionnels afin de faire vivre leurs compositions et se faire connaître du grand public avant d’enregistrer un premier album dans des conditions musicales et techniques optimales.
CONTACT : KARMASKYTO : 15 rue Saint Pierre – 77410 VILLEROY
Tél. : 06.81.69.18.42
Email : karmaskyto@autoproduction.info


Sur http://www.salondulivre.net A GAGNER 3 exemplaires Envisagée poèmes de César CASSARINE...
César Cassarine est né en Italie, un jour de transe. Cadre dans une entreprise publique dont il connaît la musique par coeur, César fréquente poètes, muses et saltimbanques depuis l'adolescence. Influencé par l’invention poétique des troubadours, attiré par l’exploration surréaliste, passionné par les sons et les parfums qui tournent dans l'air du soir, César a retrouvé ses couleurs en prenant la plume. La parole est un pouvoir à conquérir. Chanter, déclamer, jouer, lire, écrire, discourir, rêver et même danser... César apporte sa touche de créativité à des revues telles que : Missives, La revue des sciences, arts et lettres de la Corrèze, Espiègle, rêver, etc.
Animateur d’un atelier d’écriture au café-lecture : Les Augustes à Clermont Ferrand, il favorise la rencontre entre le sillon noir de l’écrit et la voix qui sommeille au dessous.
César Cassarine est l’auteur de :
deux recueils de poésie : Jeune éthique et chistera et Envisagée
une fantaisie poétique : Extravagances mycologiques
un essai : Les pauvres et la richesse
commande Envisagée 11,95 euros à :
César Cassarine - 16 Av de la Croix des Sources - 19200 Ussel FRANCE


Sur http://www.salondulivre.net : A GAGNER 3 exemplaires Vieil arbre blanc ou l’histoire d’un échec de Française
Un livre publié sous PSEUDO...
Bientôt adresse postale (prochain webzine ?)
Subjuguée par la littérature dès l’enfance, Française ne cesse pas d’écrire tous les jours des histoires et des poèmes, s’interrogeant depuis ses douze ans sur la question de l’imaginaire et de la langue.
Quand la langue française fait son entrée dans sa vie, son âme trouve avec elle une affinité des plus étranges que même aujourd’hui je ne peux m’expliquer .
Désormais elle fait la langue de l’autre la sienne, et le futur lui sourit à grandes dents : Le contact venait d’être établi avec une France littéraire qui me rendait fière de ma convoitise. J’étais Edmond Dantès, promise à un destin grandiose, seule sur mon île, éblouie devant mon trésor...
suite présentation sur SALONDULIVRE.NET...

chansons.org : A Gagner 5 albums de Patrick Hargous Différences
Voir interview...

www.autoproduction.info : A Gagner 3 cd SINGLE CORRUPTION de AFRICABLIZ’E
Composé de 10 musiciens plus motivés les uns que les autres dont Shamanik (Chant), Vincent (trombone), Weedy (Percussions), Niko (batterie), Cody (trompette), Christophe (Guitare solo)), Elijah (saxophone), Ju (clavier), Jon-i (Bass), Kristo (guitare rythmique), Le groupe a su trouver son identité musicale.
Le mélange de leurs différentes origines et influences donne à leur musique une couleur soul sur fond de reggae festif.
Sans cesse en quête de nouvelles sensations, le groupe crée toujours plus de musique à partager avec son public. Du reggae enflammé a de belles ballades reggae AFRICABLIZ’E vous transporte avec ses refrains...
SORTIE DU SINGLE « CORRUPTION » : Apres un premier essai d’un 4 titres sortie en mars 2004, AFRICABLIZE vous donne Rendez vous avec son petit dernier
Sortie depuis avril 2005 , le nouveau single Africabliz’e « CORRUPTION » est deja en vente en concert a la FNAC de Chartres et sur commande dans toutes la france et en rayon de Carrefour Chartres.
Enregistré au STUDIO DUBWIZE FACTORY Par Serial-P, AFICABLIZ’E FAMILY vous invite sur ce nouveau single a chanter et lutter contre la corruption...
Accompagnée d’une version DUB orchestrer par Serial-P, ce petit CD a tout pour satisfaire les afficionados de reggae français, avis aux amateurs sur la version.
Pour vous le procurer, venez nombreux assister aux concert, ou transmettez vos coordonnées par courrier a julien Avandet 78 boulevard bourdon 92200 neuilly sur seine
Rendez vous sur www.africablize.com

Interview du mois :    Patrick Hargous : 22 heures par jour.

Patrick Hargous
Son album 23 titres Differences s’est régulièrement affiché sur les pages du réseau Ternoise.
Pour la troisième fois Patrick Hargous vous fait gagner cet album. C’était prévu de longue date, l’auteur compositeur interprete chanteur de cabaret m’ayant envoyé fin 2004 un énorme paquet.
De nombreux webzines vous ont invité à découvrir son site. Rencontres. Quelques jours avant la sortie de son NEUVIEME ALBUM, en LIVE à NICE, au Théâtre de la Salle Magnan - La Lampe ROUGE

- Né en ?
- 1958 à St Mandé, Val de Marne. Mon père étant militaire de carrière, il se devait que je naisse dans un hôpital militaire...
Une Info très importante qui définit mon parcours poétique et musical : depuis que je suis né je dors au maximum 2 heures par nuit.

- Premier texte écrit ?
- Mon premier souvenir de texte à été pour une copine de cm1, confisqué bien sûr par le maître qui m'avait tiré l'oreille et mis un bonnet d'âne au coin de la classe en me donnant comme punition pendant la recréation la phrase:
Je ferais mieux d'apprendre l'orthographe que d'écrire des billets doux pleins de fautes .
C’était déjà un début prometteur
J’ai fait toutes les fêtes de fin d'année ou de kermesses de mes écoles successives où je chantais des textes de l'époque, accompagné souvent par le professeur de musique ou de chant
Mon vrai premier texte écrit ce fut en 4éme où j'écrivais pour mon premier amour
Pour un Sourire en gratouillant de la guitare avec les 3 accords que je connaissais.
Do Sol 7 Do - Fa Do Sol 7 Do

- Premières scènes ?
- Ce fut un après-midi à l'école pour la Noël où je devais déjà chanter en solo petit papa noël pour l'arbre de noël des tous petits .Puis je chantais à la chorale A Coeur Joie puis comme soliste à l'église aussi dans le choeur, chez les louveteaux aussi dans tous les feux de camp. Mais ma vrai première scène, c'était en colonie de Vacances du Pila devant 200 personnes grâce à Patrick Font m'accompagnant à la guitare, qui était mon moniteur et qui est devenu l'artiste qu'on connaît avec Val, Jacques Martin, et le Petit Rapporteur.

- styles et influences... au départ... désormais
- Comme je jouais de la guitare, je me suis mis au répertoire comme tous les guitaristes de l'époque, Brassens, Dylan que je chantais en Français, Johnny Hallyday, et Françoise Hardy... mais ce que j'aimais avant tout c'était la poésie mais surtout les textes bien écrits et les chansons lentes d'amour de l'époque
Mais surtout j'écrivais de nombreux textes de poésies transformées en chanson, car c'était plus facile à dire et à faire passer auprès des filles.

- chansons donc à cause des filles... et les autres sujets ?
- Oui... Pour Les Filles, pour l'Amour ... au début... Certes... mais... c'est un raccourci facile !
Je ne chante pas mon autobiographie...
Je chante aussi mes rencontres avec les gens, mes observations, la vie des gens...
Je chante pour ceux qui voudraient, qui ne peuvent, qui ne savent pas...
Chansons d' Amour... tous les amours... quels qu'ils soient...
Utopie d'un pauvre Pouet... qui voudrait que tous les gens s'aiment...
Chansons pour essayer de dire ce que l'on ressent au fond de soi...
Ses envies, ses haines, ses peurs, ses angoisses, ses déceptions...
Chansons pour dire aux gens que à côté d'eux et à par eux, il y a des choses qui se passent...
les crimes contre l'homme, les magouilles des hommes, l'homme ce qu'il fait de notre planète...
Chansons pour leur dire de ne pas être des petits moutons...
Chansons pour essayer de dire la Vérité... (sans être exécuté) ouaf ouaf ouaf ( Guy Béart )
pour essayer peut-être intérieurement de les faire réagir après les applaudissements...
pour essayer peut-être de les éclairer sur la vérité des choses et non pas ce qu'on leur montre...

- Formation musicale ou autodidacte ?
- Malgré une mère qui jouait du piano comme toutes les filles de bonne famille et un père massacrant désespérément le violon, je n'ai jamais voulu apprendre ou n'ai pas pu apprendre le solfège. Moi ce qui m'intéressait c'est juste de m'accompagner pour chanter. J'aimais découvrir les sons et créer les mélodies par moi-même, et écrire des textes. Cela a toujours été ma façon de m'exprimer ou de faire passer mon message d'amour avec les filles (étant parait-il timide)

- Date et circonstances du passage en pseudo Bunny ? Pourquoi ?
- Là il faut se rapporter à ma Biographie
Le premier jour de mon arrivée dans la Royale, le Premier Maître demande à tous :
Qui sait Chanter ?’ Je lève la main...
OK ! Tu joueras de la guitare... Et me voilà embarqué dans le groupe de la Marine qui se nommera
le Bunny's Band --- J'étais le chanteur accompagnateur Animateur.
Voilà d'où me vient le surnom de Bunny . Car j'avais les dents de devant qui avançaient autrefois avant grand rafistolage.
J'ai appris à jouer des Slows, Rock, Valses et Tango pour les bals de la marine.

- Pourquoi conserver les 2 identités ? - Deux sur mon site peut-être !... Mais... sur l'affiche ou sur scène je dis... Patrick, Patrick Hargous, Patrick H, Bunny, Bunny le Poète, Bunny le Pouet, Le Pouet Chantant... peu m'importe
Je ne peux me séparer de Bunny, comme un tatouage, aujourd'hui surnommé Bunny le Pouet qui me suit aussi depuis ( 25 ans) dans les Villages vacances et Hôtels où j'ai travaillé comme Directeur des Loisirs et Animation
Pouet, car certains Poètes ou certains milieux poétiques me font ... et que je ne me prends pas au sérieux. J'essaye juste de faire ou de donner du plaisir... aux gens qui veulent bien écouter mes textes. Poésies... chansons... peu importe le nom ... pourvu que quelque chose se passe entre moi et celui qui écoute...

- Résumé parcours
- Je conseille aux lecteurs de lire ma Biographie sur le site qui est un résumé pour moi rapide... mais pour faire plaisir à Stéphane je serai bref en style télégraphique...
Du cm1 à la 4éme, chorale, scène, théâtre, chant et toujours chant...
Engagé à 15 ans Marine, Orchestre, puis scène 5 jours sur 7 le soir après le sport dans 1 seul restaurant ( Fréjus plage 300 places) Théo le roi de la Pizza... puis le raz le bol travail/sport = pression = départ sur le bateau qui me fera découvrir le monde... accompagné de ma guitare et ma voix... passe partout financier et alimentaire... intégrant par à-coup, villages, hôtellerie et les loisirs pour faire des spectacles de cabaret organisés par moi-même chaque semaine pendant + de 15 ans... et il faut bien se poser un jour...

- La chanson à 100 % ou un travail alimentaire ?
- La chanson à 100 % NON... sauf la nuit recherche de textes et composition... un travail alimentaire NON... je n'ai plus de spectacle organisé par moi-même où je drainais de 200 à 500 personnes parfois, maintenant cela reste un PLAISIR, mais une Drogue du contact avec le public quel qu'il soit, un Besoin de Chanter, de sortir de soi-même, de Donner du Plaisir aux gens qui m'écoutent, et assouvir aussi ce besoin de communiquer. Et aussi essayer peut-être de faire passer mes idées, de dénoncer les ignominies de cette société qui fait peur de plus en plus, de faire bien sûr passer des messages de paix, tendresse, douceur et amour... ouah!!!!! ... que c'est Peace and Love... mais je m'en fout... Si les gens qui m'écoutent reçoivent quelque chose qui leur fait du bien, ou qui les révolte... le but est atteint...

- Quelles sont les qualités nécessaires pour être un chanteur engagé ?
- Les qualités... Sans doute en premier l'honnêteté
Apprendre toujours apprendre
Rechercher sans cesse les informations en étant à l'écoute de tout
Savoir faire le tri et établir Vos priorités pour les sujets
Et enfin je crois dire toutes ces horribles choses toujours avec un zeste d'humour
Sans jamais oublier... que l'on ne peut pas tout seul refaire le monde et que l'on est comme eux.

- Une chanson doit divertir ou essayer de rendre plus intelligent ?
- Une chanson doit pour un chanteur de cabaret comme moi être déjà un plaisir personnel a chanter
Il faut aimer son texte et sa chanson et surtout y croire
Il faut d abord aimer ce que l’on fait pour le faire bien et du mieux qu on peut
Il faut donner aux autres l'envie d écouter... l’envie d’écouter ... l'autre mot... l'autre phrase... l' autre couplet... d'entendre la fin
En quelques mots... il faut que les gens soient pris et envahis par votre chanson
Il faut communiquer par sa voix et sa présence l' atmosphère permettant a celui qui écoute de se sentir bien
Il faut donner aux autres tout ce qu'on aimerait qu'on vous donne
Il faut savoir partager... comprendre... se mettre à leur place...
Car chaque personne qui vous écoute... a un parcours différent... des envies différentes... des attentes différentes...
Il faut savoir choisir les textes où les personnes qui vous écoutent se retrouveront dans le texte ou auront le sentiment de partager la même chose

- 8 albums. Les aides a la production ? tu as demandé ? SI OUI y as-tu eu droit ? DEUX hypothèses : pourquoi ?
- Pour moi... Connais pas ! NON, pour moi je n'ai rien demandé et je ne demande rien...
Par contre pour les autres je donne toutes les adresses sur mon site pour la défense des artistes et les subventions de toutes sortes que l'on peut avoir sous certaines conditions...

- Les albums sont en vente où ?
- Ma meilleure publicité... c'est mon site...

puis mon téléphone... et parler avec les gens... quand on se lie d'amitié
L'espace POESIE du site et les échanges que l'on a avec les Poètes
Mais surtout l'accueil que je réserve à tous les artistes et le travail que je fais sur le site
ensuite chaque fois que je chante... ( soirées, Spectacles, à domicile )... j'ai des CD avec moi à vendre.
Sur Internet... on écoute 23 extraits de mes chansons en lien sur mon site
Mais une seule chose compte... Le Contact Humain

- Pourquoi un site associé à la marque WANADOO ? Pourquoi faire leur pub ?! Plutôt que phbunny.net par exemple ?
- Alors là... je ne me suis jamais posé la question... comme cela... j 'ai wanadoo comme j ai eu... AOL... Voila... puis ... Free
En fait ce n’est pas moi qui paye... mais je ne ressentais pas cela comme une Pub faite à wanadoo
d'ailleurs ... la seule chose que je regardais ... c'est que ça fonctionne...
Tout d ailleurs dans mon site passe par I service et ils ont leur pub en permanence
mais en fait toujours en relation avec la musique puisque j ai un site musical

- Internet donc ? les attentes ?
- De plus en plus de sites aident à leur manière tous les artistes pour se faire connaître
De plus en plus d'artistes s'aident mutuellement et se refilent des tuyaux
De plus en plus de gens sur internet achètent nos disques peu connus puisque pas rentables pour les grands réseaux de distribution
Moi ça me fait plaisir quand on vire un artiste d'une maison par maque de rentabilité et que le disque suivant l'artiste fasse un malheur... bien fait pour les assoiffés d'argent...

- On fait comment, en France, en 2005, quand on veut vivre de la chanson ?
- Sacré question Monsieur Ternoise !
D'abord le TALENT... LEUR TRAVAIL CONSTANT... là on peut les compter facilement en France...
La chance d'avoir été là au bon moment... et même sans talent...
Ne vivent que les meilleurs parait-il !... Et encore ils sont si peu nombreux... bien formatés
Dites... Merci aux animateurs radios... qui écoutent 40 CD nouveaux chaque jour avec des classements directs Poubelle
Dites... Merci aux producteurs... mais comme vous n'êtes pas de leur milieu... ( attention je frôle le sectaire) allez voir là-bas si j'y suis
Dites ... Merci aux animateurs de Télé... qui invitent que les gens connus... car on leur a dit de le faire...
Dites ... Merci aux actionnaires des medias... un sou est un sou... faut que ça rapporte...
Pour les autres... On ne vit pas Monsieur... On survit pour certains... vive les bals et les Night club...
UN GRAND Merci et Bravo à PASCAL SEVRAN pour son courage de résister aux lazzis... il fait ce qu'il peut... et il le fait bien...

- Tu veux changer le monde par la musique ?
- Je ne suis pas un révolutionnaire... mais... je voudrais juste ruiner certains producteurs véreux...
Mais l'autoproduction est l'avenir + Internet...
Mais nous gagnons de jour en jour sur la puissance des médias et des maisons de disques grâce à l'autoproduction, dont je pense je suis un des précurseurs
Ils ont perdu des millions et ils en perdront encore...
L’argent des autoproductions permet à beaucoup d'artistes de vivoter et pour certains de vivre
puis ils passent après à la vitesse supérieure, mais sont plus protégés pour leurs contrats...


Rencontre avec... SENEQUE...
Sénèque, peu de temps avant sa condamnation à mort par Néron, écrivait à Lucilius
SENEQUE, oh magie du net, rencontre Patrick Hargous : www.lewebzinegratuit.com



 Actualité
a) La société purement internet Gandi (gandi.net), créée en 2000 est vendue 13,35 millions d'euros.
200 000 clients et 400 000 noms de domaine gérés .

Pourquoi cette vente ? désaccords à propos du développement du service des quatre actionnaires de Gandi : Valentin Lacambre, Laurent Chemla, Pierre Beyssac et David Nahmias
Valentin Lacambre et Laurent Chemla, avaient précédemment indiqué que les associés de la SARL étaient à un point de blocage.

Stephan Ramoin, ancien responsable de Lycos Europe, rachète donc gandi.net, premier service de dépôt de noms de domaine en France.
gandi.net c’était l'esprit alternatif ... Gandi restera Gandi promet le repreneur.

Trois investisseurs étrangers sont associés : le Norvégien Eirik Petterson et le Britannique Jo White (fondateurs du service Moonfruit.com... équivalent anglais de feu MultiMania - création de pages personnelles), et l'Américain Warren Stevens.
Le repreneur souhaite un développement maîtrisé de Gandi avec un hébergement et prestations associées. La société va passer d’un effectif réduit, sept personnes à un effectif raisonnable, treize.
C’est sûrement le secret de la réussite de gandi.net : un effectif limité.

En 2004, Gandi a réalisé un chiffre d'affaires de 5,5 millions d'euros, un résultat net de 1,2 million d'euros.

Il faut rappeler les déclarations de Laurent Chelma : vendre des noms de domaine, c'est vendre quelque chose qui ne coûte presque rien et qui appartient à tout le monde. Cela devrait être géré par le service public

b) Ebay, numéro un mondial des enchères en ligne, rachete 4,1 milliards d'euros le spécialiste de la téléphonie sur internet Skype.
Didier Lombard successeur de Thierry breton à France Télécom sur France Inter :
Ce qu'on voit c'est que la bulle est en train de se regonfler (...) Les prix des opérateurs qui sont rachetés sur le marché sont de plus en plus élevés (...) on s'aperçoit que les multiples augmentent probablement parce qu'il y beaucoup d'argent sur le marché, lié en particulier à la hausse du cours du pétrole

c) Ségolène Royal annonce donc, être, aussi, candidate à la candidature pour porter les couleurs du Parti Socialiste en 2007...
Et les éléphants rugissent !... réactions souvent estimées phallocrates...
Ainsi Laurent Fabius pense faire peuple ? en ironisant Qui va garder les enfants? ... Michel Charasse va encore plus loin...
Ils se sont eux-mêmes déconsidérés par ces propos , conclue la présidente socialiste du Conseil régional de Poitou-Charentes... nul doute que cet épisode va augmenter sa popularité ! ça fait quel bruit, un éléphant, quand ça se retourne dans son terrier ?


d) Steve Jobs, le patron d'Apple dénonce les majors qui veulent augmenter le prix de leurs chansons sur le site de ventes en ligne d'Apple, iTunes Music Store.
iTunes a imposé le prix du téléchargement payant : 99 centimes le titre
Les majors se plaignent de marges suffisantes.
Et en Europe TVA et droits d'auteur les indisposent encore plus.
Les majors du disque voudraient moduler le prix des morceaux, vendre plus cher les nouveautés par exemple (ce qui peut sembler logique).
Mais Steve Jobs agite le chiffon rouge : Si les prix grimpent, les clients vont se tourner de nouveau vers les sites pirates et tout le monde y perdra. S'ils veulent augmenter les prix, cela signifie qu'ils sont devenus greedy
greedy ? cupide , traduit par gourmandes par les agences de presse !

Vend la musique à bas prix pour populariser la vente légale en ligne, sans quasiment AUCUNE marge sur plus de 500 millions de chansons ainsi déjà vendues.
Philanthropie de Steve Jobs ?... il vend aussi, un peu, les baladeurs iPod pour écouter cette musique... iPod vendu avec immenses bénéfices !
La chanson est son produit d’appel... et une manière de freiner la concurrence d’autres plateforme qui n’ont pas de produit de base à vendre...
Au grand bal de la cupidité... l’autoproduction organise sa petite fête loin de là... voir les liens autoproduction.info

e) En 1999, Lionel Jospin , Premier ministre avait lâché un fataliste L'Etat ne peut pas tout en réponse aux licenciés de Moulinex.
Dominique de Villepin a retenu la leçon et s’agite au nom du patriotisme économique... prend garde à toi, Hewlett-Packard (HP).

Après Danone, les pétroliers et les opérateurs de téléphonie mobile, Dominique de Villepin continue son volontarisme , un interventionnisme économique, contre les lois du marché
Les compagnies pétrolières ont renvoyé Dominique de Villepin dans les cordes de sa démarche citoyenne et justifié la flambée des prix du carburant.
Hewlett-Packard a annoncé la suppression de 1.240 emplois en France.
Dominique de Villepin veut empêcher le petit jeu de la chasse au aides publiques à l'investissement et qu' une entreprise empoche des aides pour après finalement mettre la clé sous la porte et se développer ailleurs.
Dominique de Villepin conçoit normal qu'Hewlett-Packard rembourse les aides publiques spécifiques dont elle a pu bénéficier.
On croirait entendre le Parti Communiste !

f) L'UMP : trois succès aux élections partielles du dernier week-end de septembre. Nicolas sarkozy fanfaronne : les électeurs comprennent et approuvent la ligne de l'UMP.
Le Parti Socialiste a-t-il déjà tout gâché ?

g) Le port de Marseille bloqué.
Pourtant, elle est devenue inévitable, la privatisation de la SNCM (Société Nationale Corse Méditerranée).
Le préfet de Région, Christian Frémont, a indiqué son choix : une reprise totale de la SNCM par le fonds d'investissement Butler Capital Partners (pour un montant de 35 millions d'euros).
En solde de tout compte, l'Etat recapitaliserait la société avec 113 millions d'euros et prendrait en charge au plan social (environ 400 sur 2.600 personnes dont 800 en Corse).
Inévitable, la privatisation de la SNCM, face au rapport de force entrepris par les syndicats.


Réactions à vos réactions (au dernier webzine...)

Nicolas Sarkozy... le terme FLICAILLE a choqué !... une page spéciale Nicolas Sarkozy dans ACTUALITE avec ma réponse... bientôt...
LA PAGE http://www.lewebzinegratuit.com/actu/
les réactions des abonnés... les réponses de Stéphane Ternoise... EXCUSES : PEU DE TEMPS !... UN PEU DE RETARD !...


OBSERVATOIRE INTERNET et réseau www.ternoise.net

Vu sur le site de l'autoproduction :

- Initiative de la fête de l'autoproduction : 1er et 2 Octobre 2005 Occasion pour les artistes autoproduits de se rencontrer, échanger idées, soucis... le Réseau Ternoise est partenaire... www.musicenfrance.org

- www.autoproduction.info 992 sites - QUINZIEME CLASSEMENT (les trois premiers dans le même ordre qu'en août !)..:
1)Madir-Music Production
http://www.madir-music.com musiques des îles, séga. Moutia, Maloya, Sallec, Compilation Fiesta de l'Océan Indien Vol 1: île Maurice: Clency Marie, Michel Legris, Groupe N'Sel, Linlin & Ariane
Seychelles: Jean Marc Volcy, Giselle Jean-Louis, Madagasc-r: Groupe Trait d'union, Toria, La Réunion.

2) John Barleycorn :
site officiel du groupe John Barleycorn. 2 titres en écoute. influences : Bashung, Wyatt, Gainsbourg...
Découvrez les 2 concepts albums : le détroit de suzy blue et entrechocs.
http://www.u-blog.net/johnbarleycorn

3) stars De Demain : versant annuaire des chanteurs et des professionnels du spectacle-annuaire pour chanteurs et professionnels du spectacle.
http://www.123ici.com/annu.asp?num=24

- www.chansons.org 682 SITES - TREIZIEME classement :

1) superfly.fr : Boutique DVD et Disques Vynils Paris - Plus qu’un site web, Superfly est aussi une boutique située en plein coeur de Paris.
Au 41 rue de Tolbiac (Paris XIIIème) vous découvrirez une sélection exceptionnelle de DVD et de vinyls connus et méconnus
-10 % sur tous les disques pour toute personnes venant de chansons.org.
http://www.superfly.fr

2) Olihya : MP3 pour les petits et pour les grands en libre téléchargement, ainsi que des infos
http://puygranier.olivier.free.fr/musique.html

3) MONSIEUR L. : un chanteur qui n'a jamais su tourner sept fois sa langue dans sa poche.
Si vous ne le connaissez pas, attendez-vous à n'importe quoi... Mais si vous le connaissez aussi !
http://www.monsieur-l.com




voir rubrique sites amis VOUS INSCRIRE (gratuitement) aux SITES AMIS c'est participer au financement des projets du réseau www.ternoise.net (dont envoi des livres et cd...)

 Chanson d actualité...

Le poulet à mille pattes

En 27 jours ils te font
Un poulet pour les rayons
Des supers des hypers
Alors que dans le coin
27 jours c’est un poussin
Elle en sait rien la ménagère

Comme elle voit qu’il est moins cher
Qu’est-ce qu’elle fait la ménagère ?
Elle prend le p’tit poulet
Elle est habituée
Pour moi c’est comme du plastique
Elle répond économique

Un poulet à vingt pattes
Ce s’rait bien plus pratique
Un poulet à cent pattes
Ce s’rait magique
Et un poulet à mille pattes
Ce s’rait une vraie usine à fric

Un jour il suffira
D’ajouter les gènes d’un mille-pattes
Dans un oeuf fécondé
Et on obtiendra
Le poulet à mille pattes
Le poulet à mille pattes (ter)


Cuisses de poulet en promo
Du vrai certifié bio
Le bio des usines
Mais sans dioxine
Consommateurs rassurés
C’est du chiffre d’affaire assuré

Elle gobe tout la ménagère
Elle a lu dans une revue
Qu’les normes de l’industrie
Sont un gage de longue vie
Cahier des charges de mille pages
Ça doit plaire comme du Sullitzer

Un jour il suffira
D’ajouter les gènes d’un mille-pattes
Dans un oeuf fécondé
Et on obtiendra
Le poulet à mille pattes
Le poulet à mille pattes (ter)


Un poulet à vingt pattes
Ce s’rait bien plus pratique
Un poulet à cent pattes
Ce s’rait magique
Et un poulet à mille pattes
Ce s’rait une vraie usine à fric

Un jour il suffira
D’ajouter les gènes d’un mille-pattes
Dans un oeuf fécondé
Et on obtiendra
Le poulet à mille pattes
Le poulet à mille pattes (ter)




Vous avez apprécié ce numéro du WEBZINE GRATUIT ?... merci de vous inscrire GRATUITEMENT à l'un des sites amis :
amis.html
copyright : Stéphane TERNOISE -  SEPTEMBRE 2005 - NE PAS REPONDRE A CET ENVOI (adresse non utilisée en lecture)


Contact / Gestion Abonnement (désabonnement,changement adresse mail) : ternoise.net
Contact Postal : Jean-Luc Petit - BP 17 - 46800 Montcuq

accueil du WEBZINE GRATUIT

un webzine des écrivains
regard du webzine sous le versant Presse Musique

Mais aussi rencontres gratuites
Copyright : Contact Montcuq - Cahors

Gestion de votre Abonnement au webzine (désabonnement,changement adresse mail)


la famille Hersant Robert - Henry de Montherlant - Bernard Kouchner


Commentaires ouverts :

Ajouter votre contribution au débat


georgescoulonges


toutes les photos du site.