Sénèque et annuaire des pseudos

...

abonnement gratuit au webzine

Les livres conseillés..

Ne renvoyons pas aux heures de loisir la philosophie - Lettre 72
Quelle nécessité, à vrai dire, d’appeler le mal, d’anticiper ses effets qui se feront sentir toujours assez tôt, et de ruiner le présent par la crainte du futur ? - Lettre 24 - Sénèque
lewebzinegratuit.com
50 218 abonnés

Mensuel gratuit chanson, littérature, observatoire internet, actualité / N°62 Fevrier 2006

1) Éditorial : Manuel de bouleversement d’une dérive d’internet
2) Interview du mois : Les Belles Lurettes - Mathilde Braure et Martine Delannoy lauréates www.autoproduction.info
3) Livres et cd A GAGNER: Créateurs à découvrir...
4) Actualité en France : Humanité contre communautarismes - Haut débit - Chikungunya - Georges Frêche - grippe aviaire - Arnaud Lagardère...
5) Réactions au WEBZINE PRECEDENT : Le juge - le temps...
6) Web et réseau : Artistes sur www.autoproduction.info - RDV en mars pour chansons.org
7) Chanson actualité : J'insiste avec Le poulet à mille pattes (indifférence en SEPTEMBRE 2005... et en mars 2006 ?)

Editorial
Manuel de bouleversement d’une dérive d’internet

Des pseudos, des informations, des photos.
Et pour contacter, il faut payer !
Comme une exposition humaine avec un tiroir-caisse entremetteur devant (il accepte la carte bancaire) !
Et de nombreux internautes payent ! Il faut bien, cher chroniqueur, le système est ainsi !
Payer pour une mise en contact me semble inacceptable. Rêveur ?

Pour ce numéro symbolique (je ne pensais nullement en l’an 2000, lors du lancement, atteindre 50 000 abonnés...), j’ai essayé de tenir le challenge : présenter une version presque optimale d’utilisation sur pseudos.info.

Annuaire des pseudos, des internautes, des adresses e-mail.
LE SITE Annuaire des pseudos
Si le site s’impose (si les internautes inscrits sur un site fonctionnant avec pseudos s’inscrivent sur pseudos.info) le bouleversement se produira.

Vous êtes donc 50 000. Informez. Informez. Informez. Sauf si vous pensez que PAYER pour contacter une personne est un modèle économique à pérenniser.

Eh oui, monsieur Alain Rey, on peut passer de votre dictionnaire à un annuaire !

Bonnes réflexions,
Stéphane Ternoise,
Pour tout livre www.ecrivainenfrance.com (site le plus travaillé pour le versant auteur-éditeur) acheté :
Une carte postale www.cartespostalesdecollection.net offerte - il vous suffit de noter la référence ST...
Vous : car cette offre est exclusivement réservée (jusqu’au 27 mars 2006) aux personnes qui liront ce message (( donc au-delà des abonnés – votre courriel n’est pas nécessaire pour commander... et votre courriel est suffisant pour recevoir le webzine : aucune donnée indiscrète, inutile, ne vous est demandée...).

Le Terme MANUEL se réfère naturellement à Epictète (Le manuel d’Epictète : Il y a des choses qui dépendent de nous ; il y en a d’autres qui n’en dépendent pas. Ce qui dépend de nous, ce sont nos jugements, nos tendances, nos désirs, nos aversions : en un mot, toutes les oeuvres qui nous appartiennent. Ce qui ne dépend pas de nous, c’est notre corps, c’est la richesse, la célébrité, le pouvoir ; en un mot, toutes les oeuvres qui ne nous appartiennent pas.)


Interview du mois :   Les Belles Lurettes - Mathilde Braure et Martine Delannoy lauréates www.autoproduction.info
Le réseau Ternoise poursuit son encrage dans la chanson et l’édition, peut même récompenser soutenir des artistes soutenus par des institutionnels (la SACEM, la SPEDIDAM, l’ADAMI, le Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais...) C’est cela aussi l’indépendance : ne jamais être ligoté inféodé par des relations et obligations ni même des préjugés...

Le prix www.autoproduction.info est le plus réputé des tremplins organisés par l'association TERNOISE.COM
INTERVIEW Les Belles Lurettes : Mathilde Braure et Martine Delannoy

- Comment définir les belles lurettes?
Comme une petite chorale (on ne peut pas être moins de deux dans une chorale) qui chante des chansons sur mesure.

- Vous vivez de la chanson ? Depuis quand ?
Vivre de la chanson, au sens d'une chanson nourricière, nourrissante, nourriture , Spirituelle bien sur ! Nous sommes intermittentes du spectacle et avons acquis ce fameux statut au début des années 80... En faisant bien d'autres choses que des chansons ! Du théâtre, masqué, chanté, de rue... Et puis a débuté the big adventure of the beautiful little hours, et là nous avons commencé à nourrir nos chansons... Qui nous l'ont bien rendues !

Parcours de Mathilde Braure (chant-accordéon) ?
Mon histoire a débuté au siècle dernier... Sortie, non pas de la cuisse de Jupiter mais des cuisses de ma mère, grâce à mon père, j’ai débuté un parcours chaotique de vie familiale où musique, danse et tutti quanti étaient au rendez-vous. Des études de piano, de théâtre et de psychologie m’ont amenée à devenir comédienne dans un premier temps, puis comédienne pianiste, puis chanteuse... J’ai eu tôt-fait de remplacer le piano (trop gros) par l’accordéon (plus sexy !) et je suis devenue une belle lurette. La lurette, c’est le temps féminin pour Boris Vian (cf. les lurettes fourrées), c’est aussi la femelle de l’écureuil et la copine de Gay-Luron. En vieux françois n’est-ce pas : lurette, c’est pareil qu’heurette, diminutif d’heure (le temps toujours !). Donc lurette, une petite heure, l’heure plus courte, le temps qui passe vite (mais bien !), un bon petit moment.

Parcours de Martine Delannoy (chant) ?
Née d’un père accordéoniste à la grande époque de la musette et d’une mère venant directement de Pologne, on peut dire que j’ai l’âme Slave... Bercée par la variété Française, je manifeste très vite l’envie de chanter : pour faire ceci et pousser de la voix, il te faut ma fille... me dit mon père :... apprendre la musique ! Et voilà que s’enchaînent pour moi des années laborieuses derrière un piano... Mais le désir de faire de la scène se fait sentir de plus en plus et je me retrouve assez rapidement au conservatoire d’art dramatique, où là, commence la grande aventure : de Molière en passant par Sophocle, de tréteaux en théâtres... Je fais la comédienne. Sur mon chemin, je rencontre Mathilde... Et mêlant nos voix à souhait... Passant de bons moments à partager et à chanter... Il va de soi... que conjuguant ensemble tant de belles petites heures... le groupe : Les Belles Lurettes prend désormais une place centrale dans ma vie professionnelle ! Et enfin je réalise mon envie première.

La rencontre ?
Une histoire d’amitié qui s’est trouvé grandie par une histoire artistique comme on ne peut en avoir qu’une fois par vie. L’amitié a commencé, il y a... Belle lurette ! Au lycée déjà, on s’est croisée sans le savoir, au cours d’art dramatique on a échangé des répliques comme d’autres des Pokemons, sur scène ensuite, dans une troupe de théâtre où nous avons affûté nos premières armes, encore dans le brouillard de ce que nous réservait l’avenir... Puis nos chemins se sont séparés pour mieux se relier dans cette incroyable aventure de mariage vocal. Mélanger nos voix, mélanger nos mots, soulager nos maux à coups de soufflets d’accordéon et de valses amusettes. On s’est mise à danser le tango de la vie dans un pas de deux. On s’est mise à chanter à cœur ouvert et gorges déployées. On a bien rigolé, et on rigole encore, quelques années et dentiers plus tard.

- La décision de former les Belles lurettes ?
On n’a pas décidé de former les belles lurettes, on a été kidn-happées. On a attrapé le syndrome de Stockholm et on est devenues accro au speed-ball vocal. La voix de Martine, celle de Mathilde, qui chante qui ? qui fait quoi ?hop, hop, on mélange, on recommence. Quel pied !
- Le résumé des précédentes étapes ?...
- Quand on a commencé à écrire nos chansons, de façon très artisanale, genre, écrivons le matin, composons le midi, répétons de 5 à 7 et chantons le soir, le public venait nous écouter avec des radioK7 pour avoir un souvenir. Alors on l’a enregistré avec eux pour de vrai ; c’est le premier album éponyme (introuvable) Après on a fait mais ça va où ? et des pensées dépensées (introuvables aussi !) avec Boucherie productions (la grande époque !).
- Comment un duo fonctionne à long terme ?
- Comme un vieux couple
- En face, de nombreux soutiens...
- Certes, vive les tutelles !
- Après le rôle des subventions... celui de l’accordéon ?
- Au début du départ du duo, l’accordéon jouait le rôle de l’orchestre, comme un cinquième poumon qui donne de l’air là où il en faut, la troisième voix, la couleur.

- Comment structure-t-on l'indépendance ?
- Par un entourage de qualité, beaucoup d'investissement personnel, ceux qui vivent sont ceux qui luttent comme disait l'autre !
- L'idée de rejoindre une major ? Avantages, Inconvénients ?
- C'est juste une idée ! dont l'avantage est de ne pas avoir d'inconvénient... . - Votre site internet ? Une vitrine ou un véritable outil promotionnel ??
- Une vitrine, qui je l'espère va se transformer en outil ! pour l'instant, il est encore un peu jeune...
- Vos attentes, à 5 - 10 ans vis-à-vis d'internet ?
- Rien, n'attendre rien, comme ça, tout peut arriver...
- Votre position sur le droit d'auteur et internet ? La licence globale ?
- La musique, les chansons, c'est vivant, c'est fait pour vivre ; Internet est un véhicule formidable ! L'argent, c'est un moyen pour faire des choses, pas un but ! Mieux vaut construire sur l'argent qu'on a, plutôt que polémiquer sur l'argent qu'on pourrait avoir !
- Le rôle Les In-Ouies ?
- Une structure qui nous accompagne, qui nous aide.
- Histoire et rôle de Charlotte Caffier dans l'aventure BELLES LURETTES ?
-Charlotte est emploi-jeune, chargée de production pour l'asso les in-ouies, c'est elle qui a eu l'idée de transmettre le CD à votre site, un grand merci Charlotte !



Rencontre avec... SENEQUE...
Sénèque, peu de temps avant sa condamnation à mort par Néron, écrivait à Lucilius
SENEQUE, oh magie du net, rencontre Mathilde et Martine : www.lewebzinegratuit.com

Réactions


Livres cd A GAGNER :  créateurs à découvrir
Sur http://www.salondulivre.net : A GAGNER 3 exemplaires Quelle planète Terre pour les générations futures ? de Joël GALLISSOT
Chez l'auteur : Joël GALLISSOT - 7 rue des Chioz - 70190 VORAY SUR L'OGNON - FRANCE 15.50€TTC +1.40€ de frais de port
(envoi du livre à réception du chèque bancaire ou postal)

Sur www.autoproduction.info... A GAGNER : 4 CD Chansons Hétérogènes de DD LE MALFRAT


Sur chansons.org... A GAGNER : 4 CD ALL FOR LOVE de MICHAEL BROWN
De LOS ANGELES, en passant par la FINLANDE, puis par la France, MICHAEL BROWN écume les scènes du monde.
Inspiré par la lignée des grands (JAMES BROWN, MICAHEL JACKSON...) MICHAEL BROWN the show man est un cocktail explosif sur scène.
Ex-champion de France des imitations de M. JACKSON, la qualité de ses performances a mondialement séduit-les médias(Presse-Radio-TV).


Sur http://www.salondulivre.net A GAGNER 3 exemplaires de Chambres d'hôtel de Michel LOIRETTE...
Paris, Rome, Athènes, Venise...Autant de villes qui fascinent les plus blasés. Les personnages des ces histoires brèves y connaîtront l'amour fou, mais aussi les pires désillusions et souvent, les fins les plus cruelles. Michel Loirette évoque avec sensibilité et humour la vie brutalement dévastée d'êtres ordinaires soudain confrontés à des situations hors du commun où le fantastique et la passion le disputent au quotidien le plus banal.

chansons.org : A Gagner 3 albums de Patrick Hargous âneries

Bunny le retour... Après Différences Patrick Hargous vous présente Aneries... Commentaires. Un peu une suite de l’interview webzine numéro 58 :
Avec toujours les trois petits points... ceux qui ouvrent l’imagination après quelques mots...

Quand Bunny le Pouet farfouille sur le Net, à la recherche de nouveaux chanteurs, poètes ou écrivains, il rencontre parmi les millions de sites Web, des Personnes et des gens admirables, souvent peu connus... malheureusement.

Bunny le Pouet, sa passion : les artistes, chanteurs, groupes, peu connus et surtout les poètes méconnus. Toujours à l’affût de nouveautés....
Alors quand Bunny découvre

d’un certain Jean Pierre Georget...

Je ne l’ai jamais vu Jean Pierre. Pas de Photo sur son site. Nous ne nous parlons qu’au téléphone ou par email... Espérons qu’un jour nos chemins se croiseront.......

Son Métier : soudeur renommé du village. Il parait qu’il soude les Pots comme on travaillait les Stradivarius..... L’orfèvre des pots d’échappement....

Mais aussi, dès qu’il a un moment de libre...
Le Victor Hugo, La Fontaine, Molière.... de la poésie française...
Pour moi...
Un poète, un grand poète inconnu ...
Un poète ayant un petit groupe d’amis poètes et chanteurs eux aussi...
Un poète dans l’ombre écrivant des textes sublimes...
Un poète ignoré qui ne se prend pas du tout au sérieux.....
Un poète qui traite des centaines de sujets difficiles de la vie, avec humour décalé...
Un poète de notre temps qui aborde tous les sujets de notre vie...
Un poète Chansonnier comme autrefois....avec une verve incroyable, impitoyable parfois...
Il parle de tout, il aborde tous les sujets sans complexes...
Son Histoire de France..... Son nouveau sujet de textes est à mourir...On dirait Alain Decaux qui nous raconte l’histoire de France en vers... On devrait mettre ses textes dans les bouquins d’écoles et tous les bambins retiendraient à coup sûr notre Histoire de France.....
Voila pourquoi.... Bunny le Pouet, a contacté Jean Pierre Georget en lui proposant de mettre en musique quelques-uns de ses textes....
Petit essai.... Gros essais.... J.P aime.....
Donc Bunny continu, choisit 6 chansons....

La pochette et le CD ont été réalisés par les amis de Jean Pierre
L’aventure du CD a démarré.....
Bunny contacte son Ami Guitariste Eric Sevry,

virtuose soliste et accompagnateur de génie qu’il a connu aux Antilles, demeurant près de Lyon, Grenoble, Annecy.... Et lui propose de faire des arrangements.....
et la boucle est Bouclée......
Bunny chante 4 titres
Eric chante 2 titres
Sortie à Nice du CD... et désormais sur la toile...
Et il y en aura d’autres... sans doute

 N E R I E S est à gagner. 3 exemplaires... collectors... (bon, ça se gagne les trois petits points...)

www.autoproduction.info : A Gagner 4 albums BARCELONE par LES FRERES DELABONE

Stéphane Ternoise : Théâtre de Ternoise et autres textes déterminés
3 exemplaires à Gagner Sur http://www.salondulivre.net
2005, 19 euros
Format 14,8 X 21 - 288 pages - ISBN : 2-9506158-9-9

 Actualité
a) Humanité contre communautarismes Les politiques, les médias ont un rôle fondamental en démocratie, qu’ils semblent oublier. Qui plus est lors de drames à fortes teneurs émotionnelles. Un jeune homme est kidnappé, une rançon réclamée et le grand public est informé après la découverte de la victime, finalement torturée, assassinée. Un tel comportement est naturellement sans excuse possible, est du recours de la justice. Mais la victime est d’origine juive. Et la machine à diviser l’humanité n’a même pas à être titillée par les extrémistes en quête du choc des civilisations , du choc des cultures , de l’apartheid and coe. Les politiques se proclament solidaires avec la communauté juive . FAUTE. C’est toute l’humanité qui est blessée quand on massacre l’un des siens. Le rôle du chroniqueur est aussi de se méfier des engrenages… b) Rapport de la Commission européenne – situation au 22/02/2006.
Europe : 53 millions de lignes haut débit.
Soit, selon les termes 11 % de taux de pénétration de l'Internet haut débit

Classement des pays Source selon les services de la Commission européennes (sur la base de données COCOM, 2006) avec leur taux de pénétration

1 Pays-Bas 24 %
2 Danemark 23 %
3 Finlande 20 %
4 Suède 19 %
5 Belgique 18 %
6 Royaume-Uni 15 %
7 France 15 %
8 Luxembourg 13 %
9 Autriche 12 %
10 Estonie 12 %
11 Allemagne 11 %
12 Malte 11 %
13 Portugal 11 %
14 Espagne 11 %
15 Italie 10 %
16 Slovénie 9 %
17 Lituanie 6 %
18 République tchèque 6 %
19 Irlande 5 %
20 Hongrie 5 %
21 Lettonie 4 %
22 Chypre 4 %
23 Slovaquie 2 %
24 Pologne 2 %
25 Grèce 1 %


c) Chikungunya : les chiffres passent de zéro décès (une simple forte grippe avec fortes fièvres et douleurs articulaires) à plus de cinquante (en un seul flash d’info !) où le chikungunya aurait été au moins associée aux causes de décès... Puis c’est la probabilité de décès d'une fillette qui ne présentait aucune autre pathologie.
Puis les statistiques des décès 2005 en hausse par rapport à 2004 sur l’île de la Réunion... Un lien ?

Et ce qui devait arriver arriva : le virus du chikungunya apparaît en métropole. François Bricaire, chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière le confirme. Et même : une trentaine de cas (on passe ainsi de zéro à trente) de chikungunya à la Pitié-Salpêtrière.
Comme il a la parole (sur Europe 1) : Il est vraisemblable que si on en voit à la Pitié-Salpêtrière, on en voit dans d'autres services parisiens ou de maladies infectieuses.

Et même : selon le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, le moustique Aedes Albopictus, vecteur du virus, serait présent dans le Sud-Est de la France.
Le bilan des victimes de l'épidémie de chikungunya est dans la foulée encore revu à la hausse : il touche désormais 157.000 personnes sur l'île de la Réunion.

d) La grippe aviaire : mort ou abattage d’environ 200 millions de volatiles dans le monde.
Virus se transmettant rarement de l'animal à l'homme: 170 personnes infectées en Asie et au Moyen-Orient depuis sa réapparition en 2003, dont 92 sont mortes (chiffres de l'Organisation mondiale de la Santé)

Le virus s'est pour la première fois transmis à l'homme à Hong Kong en 1997 (six morts et à destruction de la totalité des volailles sur le territoire)

2006 en France. D’abord dans l’Ain (à Joyeux): découverte du virus H5N1 chez un canard sauvage mort.
Et notre gouvernement réagit ! Confinement ! Confinement !
Ce qui me semble alors ridicule !
Raison : enfermez donc dans un espace réduit des volailles habituées à leur espace vital... et ne soyez pas surpris de la multiplication des décès ! Les volailles ne sont pas naturellement faites pour vivre confinées...
Ce qui explique aussi la médicalisation à outrance des élevages en batterie (où les bêtes ne voient jamais le jour ; dans des bâtiments industriels... où l’amiante a partout été retirée ?)

Comme un pied de nez : un matin 400 dindes sont retrouvées mortes dans un élevage... A Versailleux dans l'Ain... le ministère de l'Agriculture annonce quelques jours plus tard qu’elle étaient bien porteuses du virus H5N1 (la grippe aviaire).
Les 11.000 dindes avaient déjà été liquidée.

Premier cas de contamination d'un élevage dans l'Union européenne.

L'élevage de Versailleux était un élevage industriel confiné.

En 2005, combien de bêtes retrouvées mortes sans les élevages ? L'information n'était alors par communiquée...

e) Georges Frêche n’est pas un élu du Front National.
S’il avait même été de l’UMP, j’imagine que malgré la grippe aviaire et le contrat premier embauche, les sommités de gauche seraient sur les plateaux de télévision pour dénoncer cette inacceptable dérive...

Mais Georges Frêche est président du conseil régional de Languedoc-Roussillon et surtout préside la cinquième plus importante fédération PS du pays, règne sur 4000 cartes... audience qu’aucun(e) candidat(e) à l’investiture du Parti Socialiste ne voudra naturellement s’aliéner...

Les harkis sont des sous-hommes il a certes balancé, le président de la région Languedoc-Roussillon... alors le bureau national du PS a condamné clairement les propos inacceptables, mais a surtout pris acte de ses excuses.

Il s’est excusé ! Tout est pour le mieux dans la meilleure des campagnes électorales qui s’annonce...

Quant à Jean-Marc Ayrault, président du groupe PS à l'Assemblée, il se cache derrière une réponse technique : Georges Frêche n’étant plus député il n’est pas de sa responsabilité de l'exclure !
Après ça, qui sera étonné que le PARTI SOCIALISTE ne soit plus vraiment crédible...

f) Deux ans après avoir intégré 60 % d'Editis, Arnaud Lagardère continue... Avec 446,1 millions d'euros, il rachète Warner Books, filiale édition de Time Warner.
Troisième éditeur mondial, derrière l'anglais Pearson/Penguin et l'américain McGraw-Hill...

Les derniers chiffres analysés du secteur (2004) étaient déjà éloquent : les cinq plus gros éditeurs mondiaux représentaient 67 % des ventes de livres, soit 4,8 milliards de dollars.
63 000 petits éditeurs indépendants tentaient d’exister.


Réactions au précédent webzine... :

Pour Outreau...
exiger une démission n'est pas une solution...
par contre il faudrait aussi voir du côté des... journalistes,des assistantes sociales,etc sans oublier d'autres maillons judiciaires entre le juge et la Cour d'assises...

Le juge Burgaud... il se trouve que nous avons presque le même âge... je n'ai jamais exigé sa démission... j'ai noté et je pense qu'il devrait démissionner... Par dignité, par cohérence... Une éthique de la responsabilité
Je n'ai naturellement pas regardé la télévision lors de son audition (déjà : je ne regarde jamais la télévision !) mais les journalistes en ont relayé quelques extraits. Des extraits mis en exergue après le travail des journalistes (essentiel dans la communication des informations, le travail des journalistes... quand il s'agit d'un travail intègre)
J'ai retenu son obsession du CODE DE PROCEDURE... Oui, face aux conséquences, il devrait avoir la lucidité de FAIRE AUTRE CHOSE...

Cette même notion de cohérence, de dignité m'a au cours de la vie du webzine amené à fustigé un ALBARET qui bénéficie de subventions SACEM après avoir été l'un des hauts salariés ou un CABREL largement subventionné pour ses rencontres d'Astaffort...


Le webzine est noté le 27... Et je le reçois toujours le 29 ou le 30 !
L’immédiateté de l’envoi est réalisable pour quelques mails...
Mais quatre serveurs me sont nécessaires pour l’envoi. Qui dure quatre jours.
Multipliez 50 ko (poids numérique du webzine) par 50 000 et vous obtiendrez quelques mégas !
Donc pour l’instant je n’ai pas d’autre possibilité que cet envoi sur quelques jours...
Visite stable de la page notée en exergue du précédent webzine ! Dit autrement : Presque AUCUN INTERET pour la demande de soutien...
Presque AUCUNE hausse... observation TERNOISE...
C'était un message :
Le réseau Ternoise participe à un
challenge inter-sites : manière aussi de mesurer l’audience réelle... et VOTRE SOUTIEN... Il vous est demandé : remplir un devis pour obtenir le meilleur tarif en assurance auto, habitation, santé, vie ou moto... (moyenne affichée : 40% moins cher que notre assureur actuel...
selon un sondage auprès de 5.000 internautes).
Accès GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT
LE CHALLENGE est terminé mais vous pouvez toujours demander le devis gratuit...



LA PAGE http://www.lewebzinegratuit.com/actu/
les réactions des abonnés... les réponses de Stéphane Ternoise... bon vous connaissez la suite... PEU DE TEMPS !... ENORMEMENT DE RETARD !...

OBSERVATOIRE INTERNET et réseau ternoise.net


- www.autoproduction.info 1152 sites - 18 EME CLASSEMENT :
1) blog sur l'autoproduction
Autoproduction : mode d'emploi-Ce blog vous guidera pas à pas vers l'élaboration d'un album de qualité, et vous aidera à réussir votre autoproduction.-

2)Madir-Music Production
musiques des îles, séga. Moutia, Maloya, Sallec, Compilation Fiesta de l'Océan Indien Vol 1: île Maurice: Clency Marie, Michel Legris, Groupe N'Sel, Linlin & Ariane
Seychelles: Jean Marc Volcy, Giselle Jean-Louis, Madagasc-r: Groupe Trait d'union, Toria, La Réunion.

3) John Barleycorn :
site officiel du groupe John Barleycorn. 2 titres en écoute. influences : Bashung, Wyatt, Gainsbourg...
Découvrez les 2 concepts albums : le détroit de suzy blue et entrechocs.


RDV en mars pour le classement chansons.org 846 SITES - trop d'incompréhension sur le nouveau fonctionnement du site (un message sera envoyé aux webmasters)



RENCONTRES sentimentales VRAIMENT GRATUITES


La réponse est évidente face au contenu du webzine : qui est imprégné de Sénèque, Epicure, Bouddha and coe évite les poisons du passé et du futur...
Cette page participe au financement... Vous pouvez aussi tester pour mieux comprendre le fonctionnement de ce monde où ces sites sont parmi les plus sollicités...


Et toujour : vous avez un site ? Vous pouvez devenir partenaire privilégié www.autoproduction.info (limité à 75 sites)
 Chanson d actualité...
En Septembre 2005, dans le webzine numéro 58 je présentais Le poulet à mille pattes
La France compte tellement de chanteurs engagés que ce texte est toujours déclaré en chanson sans musique !
Pardi ! La chanson se vend dans les rayons des mêmes magasins que les poulets industriels ! On ne va quand même pas donner au chef de rayon une bonne raison de ne pas nous référencer...
Ils ont leur engagement tellement gnangnan correct qu’on pourrait les confondre avec ceux qui reconnaissent se limiter au divertissement du cerveau disponible !...

Ce texte fut publié en décembre 2005 dans Chansons trop éloignées des normes industrielles avec pour commentaire :

Quelques mois plus tard, la filière poulets industriels réclame des subventions : le grippe aviaire sévit en Asie, menace l’Occident, et sa médiatisation se répercute sur les ventes... à cause des satanés oiseaux migrateurs ... les bons aviculteurs victimes des méchants oiseaux migrateurs (depuis des décennies les chasseurs tentent bien de les anéantir...).
Nous devons la vérité aux oiseaux migrateurs : ils sont les premières victimes d’une maladie incubée dans les élevages industriels...
Certes, certains pensent ne pas pouvoir faire autrement qu’acheter des poulets industriels .

Non, ce n’était pas de la voyance ! Juste une analyse logique...

Quelques mois plus tard, je balance de nouveau ce texte... On ne sait jamais... parmi les nouveaux abonnés... Ou alors une prise de conscience chez un(e) interprète... (tout peut arriver... enfin, presque...)

Cinq mois plus tard, le sujet apparaîtra sûrement moins farfelu !
La chanson pourrait susciter la réflexion, précéder les grands dossiers. Il est par exemple effarant que durant des décennies aucune chanson n’ait abordé le scandale de l’amiante...
L’équipée du CLEMENCEAU inspirera peut-être des fantaisistes... Après, avec le consensus, c’est tellement facile !
Ayant fréquenté le milieu du show biz, je sais naturellement ce texte trop diffcile pour le chanteur moyen... exceptions êtes-vous là ?
Chansons trop éloignées des normes industrielles , c’est aussi cela : un livre pour témoigner du choix d’une époque : occulter l’essentiel par le matraquage de l’insipide. [être chanté est pour moi une possibilité, nullement une nécessité : mes textes vivent autrement, sans note, sans mots...]


Le poulet à mille pattes

En 27 jours ils te font
Un poulet pour les rayons
Des supers des hypers
Alors que dans le coin
27 jours c’est un poussin
Elle en sait rien la ménagère

Comme elle voit qu’il est moins cher
Qu’est-ce qu’elle fait la ménagère ?
Elle prend le p’tit poulet
Elle est habituée
Pour moi c’est comme du plastique
Elle répond économique

Un poulet à vingt pattes
Ce s’rait bien plus pratique
Un poulet à cent pattes
Ce s’rait magique
Et un poulet à mille pattes
Ce s’rait une vraie usine à fric

Un jour il suffira
D’ajouter les gènes d’un mille-pattes
Dans un oeuf fécondé
Et on obtiendra
Le poulet à mille pattes
Le poulet à mille pattes (ter)


Cuisses de poulet en promo
Du vrai certifié bio
Le bio des usines
Mais sans dioxine
Consommateurs rassurés
C’est du chiffre d’affaire assuré

Elle gobe tout la ménagère
Elle a lu dans une revue
Qu’les normes de l’industrie
Sont un gage de longue vie
Cahier des charges de mille pages
Ça doit plaire comme du Sullitzer

Un jour il suffira
D’ajouter les gènes d’un mille-pattes
Dans un oeuf fécondé
Et on obtiendra
Le poulet à mille pattes
Le poulet à mille pattes (ter)


Un poulet à vingt pattes
Ce s’rait bien plus pratique
Un poulet à cent pattes
Ce s’rait magique
Et un poulet à mille pattes
Ce s’rait une vraie usine à fric

Un jour il suffira
D’ajouter les gènes d’un mille-pattes
Dans un oeuf fécondé
Et on obtiendra
Le poulet à mille pattes
Le poulet à mille pattes (ter)




Cette chanson figure donc dans :
Chansons trop éloignées des normes industrielles et autres Ternoise-non-autorisé, janvier 2006 (pour le dépôt légal), 15 euros
Format 14,8 X 21 - 192 pages - ISBN : 2-916270-00-0
Soit un mois après :
Théâtre de Ternoise et autres textes déterminés, décembre 2005, 19 euros
Format 14,8 X 21 - 288 pages - ISBN : 2-9506158-9-9
Pour la France : franco de port à
Jean-Luc Petit - BP 17 - 46800 Montcuq (FRANCE)
REGLEMENT PAR CHEQUE A LA COMMANDE
Facture sur demande

SOUTENIR le WEBZINE : PROFITANT des OFFRES GRATUITES sites PARTENAIRES


Vous pouvez vous inscrire à la liste TEXTES DE TERNOISE auteur de chansons :

----MO------
Vous avez apprécié ce numéro du WEBZINE GRATUIT ?... merci de vous inscrire GRATUITEMENT à l'un des sites amis :
amis.html
copyright : Stéphane TERNOISE -  Fevrier 2006 - NE PAS REPONDRE A CET ENVOI (adresse non utilisée en lecture)


Contact / Gestion Abonnement (désabonnement, changement adresse mail) : ternoise.net
Contact Postal : Jean-Luc Petit - BP 17 - 46800 Montcuq - FRANCE

accueil du WEBZINE GRATUIT

un webzine des écrivains
regard du webzine sous le versant Presse Musique

Mais aussi rencontres gratuites
Copyright : Contact Montcuq - Cahors

Gestion de votre Abonnement au webzine (désabonnement,changement adresse mail)


Le parti pris du Dictionnaire culturel en langue française Alain Rey


Vous pouvez commenter :

Ajouter votre contribution au débat


plombier


toutes les photos du site.

sur le forum : De Voltaire à Ternoise On ne sait jamais ce qui sera lu...
LIRE NEWS du webzine et commentaires.