Depuis fin novembre 2016, le webzine se décline en vidéo...
Explications. Vous abonner est important... et gratuit.
Abonnement gratuit à cette chaîne youtube,
géré par youtube :


Le Top des vidéos de Ternoise

Chansons, sketchs, interviews, reportages...
Accueil Le webzine Gratuit, le Contact .

Webzine mensuel : Abonnement

Les informations quotidiennes
du webzine.
presse quotidienne gratuite webzine gratuit

Le jeu des 1000 euros à Montcuq

...
Le jeu des 1000 euros dans le Lot en 2012

Monsieur le maire est prié de monter sur scène. Le moment que toute la salle attendait ? Quelle grande déclaration fracassante à quelques semaines des présidentielles ? L’occasion d’un grand discours sur la Culture ?

Il offre un cadeau à l’animateur… qui n’en semble pas ravi ! Il aurait peut-être préféré foie gras et vin, plutôt qu’un livre, certes sur Montcuq, certes à faible tirage donc au prix de revente sur Internet supérieur à 90 centimes. Non, il ne revend pas les cadeaux ? Il possède une grande maison et une résidence secondaire ?


Monsieur le maire revient sur le Petit Rapporteur (j’ignore s’il figurait déjà au conseil municipal en 1976)… Il escompte des retombées touristiques… Faut vous dire, lectrice, lecteur, que chez ces gens-là… on… compte, oui.
Bref, des paroles classiques de maire, sans même un mot sur une certaine Christine Lagarde, dont la coupe n’est pas sans rappeler « tonton Guy. »
Bref, Montcuq, son Petit Rapporteur, son Monopoly, son Nino Ferrer, et désormais son jeu des 1000 euros. Nettement suffisant pour la culture d’une bourgade de 1400 habitants dont le nom suffit amplement pour le versant humour ! Ne venez pas nous embêter avec votre sketch « est-ce que monsieur le maire de Montcuq roule en Ford Focus ? »
Nino Ferrer et le Monopoly sur une même porte.

Le Monopoly… En septembre 2007, Hasbro, l’éditeur du Monopoly, décida de lancer une édition « villes de France », essayant de créer un buzz en proposant aux internautes le droit de vote des 22 cases des rues. Soutenez votre ville ! J’ai des difficultés à croire que chez Aspro, euh Hasbro, personne n’avait misé sur la possibilité d’un défoulement propice à une grande publicité gratuite de la marque.
Montcuq arriva en tête mais Hasbro préférera consacrer Dunkerque, montrer ce que vaut un règlement face aux bénéfices escomptés. Ce qui permit une petite polémique propice à une grande publicité gratuite de la marque. La société, magnanime, fabriqua 5000 jeux 100% Montcuq, une édition spéciale… dont le prix de vente flirtait avec les cinquante euros ! (fin 2011, le centre Leclerc de Cahors, en écoula dans son offre 70% du prix de vente remboursé en bons d’achats)

La carte postale « Montcuq, c’est pas du Monopoly » n’a pas connu le même succès. Mais elle n’est pas épuisée et figure en page d’accueil de Montcuq dans le Lot PRO informations, le versant PRO du web à Montcuq (encore un projet qui manque cruellement d’heures de travail !). Mais aussi sur http://www.montcuqbuzz.com (encore un projet qui manque cruellement de temps).






Ajouter votre contribution au débat

- le 04 mai 2012 à 10 : 16
c'est nul que le le jeu des 1000 euros soit allé à Montcuq .



Voir sujet précédent du forum
Si vous souhaitez aborder un autre sujet : Vous pouvez débuter un nouveau sujet en respectant le thème du site.

Les livres conseillés..

belleslurettes


toutes les photos du site.

sur le forum : De Voltaire à Ternoise On ne sait jamais ce qui sera lu...
LIRE NEWS du webzine et commentaires.